Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

En attendant mieux

Plutôt que de dévoiler l’équipe qui va défier Montpellie­r demain, Patrice Collazo s’est fendu hier de quelques utiles mises au point

- PHILIPPE BERSIA

Ni malade ni en crise, le RCT va et vit bien, merci pour lui... Voilà en substance le discours qui revient dans toutes les bouches aujourd’hui chez les Rouge et Noir, certaineme­nt touchés mais pas encore coulés après six journées de championna­t seulement et quelque peu agacés par les nombreux discours des Cassandre qui les annoncent d’ores et déjà en perdition... Certes, il faut sans doute y voir un peu de méthode Coué, mais pas seulement, comme en témoignaie­nt hier les francs éclats de rire qui ont émaillé la courte séance d’entraîneme­nt dirigée par Patrice Collazo et ouverte au public... Était-ce une simple posture pour dédramatis­er la situation ou juste démontrer par l’image que le management de Patrice Collazo n’était pas aussi « restrictif » que ce que Sébastien Chabal a récemment laissé entendre sur un plateau de Canal+ (lire ci-dessous) ? On ne le pense pas, même si le manager général, qui voit tout et entend tout ce qui se dit sur lui et son équipe, a profité de la conférence de presse avant Montpellie­r pour faire plusieurs mises au point en sus de sa réponse à « Caveman ». Des parenthèse­s qui, à défaut de nous donner la compositio­n de l’équipe qui va aller défier Montpellie­r demain aprèsmidi, nous ont quand même un peu mieux éclairés sur la situation actuelle.

Sur le match à Montpellie­r

« C’est le dernier du bloc, qu’est-ce qu’on risque ? »

Sur la pénurie de deuxième ligne

« Il a fallu aménager l’entraîneme­nt cette semaine car on est revenu avec plusieurs blessés de Clermont. Quand on veut travailler sans deuxième ligne, il faut trouver des solutions. La semaine a été compliquée mais elle a été et positive attitudes. » très studieuse dans les

Sur la recherche de renforts

« Trop de choses non fondées sont dites... On ne va pas au supermarch­é en Afrique du Sud pour chercher des joueurs... Laurent Emmanuelli était là ce matin (hier) et je n’ai pas vu de joueurs dans ses valises. J’ai vu aussi qu’on en avait déjà fait signer. À moins que je ne sois pas au courant, je peux vous assurer que c’est faux. Il y a des postes où on a besoin de joueurs. On voit bien où on a des manques mais il n’y a pas pléthore de choix. À ce jour, je le répète, personne n’a signé ! »

Sur le cas Charles Ollivon

« Charles a été opéré. Il va très bien. Il est à Cap-Breton en rééducatio­n. S’il veut en dire plus, c’est lui qui le dira. J’espère qu’il va vite revenir vivre au quotidien avec nous. »

Sur le moral des joueurs

« Ils ont un gros déficit de confiance. On sent que d’enchaîner une défaite à Clermont comme ça, avec des blessures et des faits de jeu, les a un peu plombés. Il faut maintenant qu’ils soient plus acteurs que consommate­urs. »

Sur son agacement ?

« Ah ! non, je vous assure, si je m’agace, vous allez voir la différence... »

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Goguenard, Patrice Collazo a répondu avec son franc-parler habituel aux critiques.
(Photo Luc Boutria) Goguenard, Patrice Collazo a répondu avec son franc-parler habituel aux critiques.

Newspapers in French

Newspapers from France