Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un tournant à bien négocier

- ANTHONY DESCOURS

Les Hyérois sauront vers 20 h si l’épisode coupe de France a fait office de déclic, ou simplement de parenthèse enchantée. En effet, la venue de Chasselay MDA, un concurrent direct (aujourd’hui, 18 h à Perruc), est clairement un tournant dans l’optique de lancer la saison en se sortant de la zone rouge. Surtout qu’après, la troupe de Compan va enchaîner avec deux autres prétendant­s au maintien : Pontarlier et Endoume. En clair, c’est maintenant ou jamais… La bonne nouvelle provient du retour de Manas, qui a fini de purger ses sept matches. Forcément en manque de rythme, l’intéressé pourrait être ménagé au coup d’envoi. Même constat pour Ressa de nouveau opérationn­el, mais logiquemen­t loin d’être à 100 % de ses moyens. Le staff tranchera au dernier moment.

Sur quelle pelouse ?

Pour le reste, Michael Blanc et Chevreuil sont toujours suspendus Ainsi, il ne devrait guère y avoir de changement­s au sein du groupe. Le banc va évoluer, mais reste à savoir quels joueurs (re)descendron­t en R1, car personne n’a démérité face à l’Athlético Marseille. « Dans notre situation, tous les matches sont importants, mais celui-ci pourrait être synonyme de début d’une petite série. L’état de la pelouse de Perruc reste l’inconnue du moment. La qualificat­ion en coupe de France a fait du bien à tout le groupe mentalemen­t, mais il faut enchaîner, car le championna­t est notre gagne-pain », explique le coach. Le décor est planté. Seule la victoire sera belle pour le HFC et quelle que soit la manière…

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? La qualificat­ion en coupe de France va-t-elle permettre aux Hyérois (ici, Brun, en blanc) d’enchaîner ? Réponse ce soir vers  heures.
(Photo Laurent Martinat) La qualificat­ion en coupe de France va-t-elle permettre aux Hyérois (ici, Brun, en blanc) d’enchaîner ? Réponse ce soir vers  heures.
 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Tlili (ici en blanc, contre Saint-Rémy) et ses partenaire­s doivent se méfier d’une équipe invaincue à domicile.
(Photo Adeline Lebel) Tlili (ici en blanc, contre Saint-Rémy) et ses partenaire­s doivent se méfier d’une équipe invaincue à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France