Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une section - ans à l’AS Brignoles

-

«Il a regardé tous les matches l’été dernier et s’entraînait tous les jours à la maison. Jouer dans un club cette année, c’est un rêve qui se réalise pour lui». Wafa est maman d’un petit garçon de 4 ans. Maillot de l’équipe de France sur le dos, le minot gambade plus d’une heure chaque mercredi matin sur la pelouse du stade Delpon avec ses camarades de la section «baby». Un groupe où les joueurs sont âgés de 4 à 6 ans, créé à la demande de parents : «Nous étions plusieurs familles à souhaiter ce créneau car les enfants insistaien­t pour jouer au foot. Nous avons rencontré cet été le président du club qui a accepté cette demande. Les petits peuvent faire du sport le mercredi matin depuis que la semaine de quatre jours a été réinstauré­e. Et ils s’éclatent», constate Karene. Pour encadrer le groupe de 12 enfants, l’AS Brignoles a misé sur l’ancien joueur Ibrahim Keita, arrivé au club en 1988 et éducateur depuis 1994 : «Nous avons limité à 12 ce groupe car il faut plus prendre le temps individuel­lement avec des enfants si jeunes. Le foot est une activité qu’il est facile d’adapter pour eux, avec des petits ateliers pour découvrir. La fédération nationale a autorisé récemment de proposer ce sport aux plus petits, ce qu’a relayé ici la municipali­té», décrit Ibrahim Keita. L’ancien joueur a-t-il, comme les parents, ressenti un effet Coupe du monde dans son groupe ? «Pour la majorité d’entre eux, ces jeunes ont en effet été inspirés par le Mondial. On voit qu’ils parlent de leurs joueurs préférés et sont dynamiques dès qu’ils ont le ballon».

 ??  ?? Devant l’enthousias­me de leurs bambins, des parents ont demandé l’été dernier la création d’une catégorie accessible dès  ans à l’AS Brignoles.
Devant l’enthousias­me de leurs bambins, des parents ont demandé l’été dernier la création d’une catégorie accessible dès  ans à l’AS Brignoles.

Newspapers in French

Newspapers from France