Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une agence postale s’installe dans la mairie

-

Devant la vétusté du bâtiment abritant le bureau de poste et sa non-conformité en termes d’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite, depuis plusieurs années La Poste envisageai­t sa fermeture. Afin d’éviter cette extrémité il n’y avait que deux possibilit­és pour la commune : soit mettre à dispositio­n de La Poste un bâtiment conforme (coût entièremen­t à la charge de la commune), soit signer une convention pour l’ouverture d’une Agence Postale Communale. C’est sur cette deuxième solution que le conseil municipal a porté son choix pour maintenir ce service public. L’agence est donc située à l’intérieur même de la mairie Les services proposés sont: Produits et services postaux: affranchis­sements (lettres et colis ordinaires ou recommandé­s) vente de produits (timbres, emballages prêts à poster, chronopost, etc.) dépôts et retraits d’objets, services de proximité (réexpéditi­on, garde du courrier etc.), dépôt de procuratio­n courrier . Services financiers : Retrait d’espèces sur le compte-courant postal du titulaire (idem sur Postépargn­e, livret Epargne et mandat cash) et le même service pour les versements d’espèces. Mise à dispositio­n d’une borne d’informatio­n tactile. Le bureau de poste a donc définitive­ment fermé ses portes ce vendredi 28 septembre et l’Agence Postale Communale a ouvert les siennes en ce début du mois d’octobre. Stéphanie, employée communale, après plusieurs semaines de formation accueille le public du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30.

 ?? (Photos D.R.) ?? Alors que La Poste envisageai­t la fermeture du bureau brussois, l’installati­on de l’agence au sein de la mairie permet de conserver le service public sur la commune.
(Photos D.R.) Alors que La Poste envisageai­t la fermeture du bureau brussois, l’installati­on de l’agence au sein de la mairie permet de conserver le service public sur la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France