Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Cuisiner pour ceux qui souffrent me touche énormément»

-

C’est la première fois que vous participez à ce genre de soirée ?

J’ai eu l’occasion, par le passé, de participer à des dîners au profit des Restos du Coeur, notamment à Toulon, chez Stéphane Lelièvre. Ce sont de jolis moments de partage. Et puis cuisiner pour ceux qui souffrent me touche énormément.

Quelle a été votre réaction quand vous avez pris connaissan­ce de l’invitation de Christophe Bacquié ?

J’en ai parlé à M. Ducasse pour avoir son accord. Il m’a grandement encouragé à accepter. Au-delà de la dimension caritative, j’aime l’idée de rencontrer d’autres chefs étoilés et de découvrir leur cuisine. J’ai déjà croisé Christophe Bacquié, qui est une personne humble et très sympathiqu­e, j’ai maintenant hâte de goûter ses plats !

En cuisine, vous ne craignez pas de vous marcher sur les pieds ?

La cuisine de Christophe Bacquié est grande ! Et puis chacun est organisé, vient avec son matériel. Il y a aussi une partie du travail qui va se faire avant de se rendre au Castellet. Dans tous les cas, l’ambiance est souvent très bonne. On est là pour une noble cause, pour apprendre à se connaître, pas pour s’énerver !

Qu’allez-vous préparer pour l’occasion ?

Gamberoni de San Remo, fine gelée de poissons de roche, caviar. C’est un plat créé pour les  ans du Louis XV, emblématiq­ue du restaurant.

Newspapers in French

Newspapers from France