Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au Luc, un léger incident perturbe la course de côte

- A. B.

Dimanche sur le circuit du Luc, le moto club Zone Rouge a organisé, pour la 6e année consécutiv­e, sa course de côte en partenaria­t avec la fédération française de motocyclis­me. Cette épreuve clôture le championna­t de Provence de la montagne 2018. Se déroulait également la finale du championna­t de France de moto ancienne. Plus de cent participan­ts se sont affrontés à raison de deux montées individuel­les avec départs arrêtés toutes les vingt secondes sur le circuit de 1,8 km. Et seul le meilleur chrono était pris en compte. Les plus rapides ont pu participer au scratch.

Chute et huile répandue

Absente depuis plusieurs semaines, la pluie a fait son apparition en début de matinée et, après une accalmie, a redoublé d’intensité en fin de soirée. On a pu déplorer une chute en fin de matinée. Le pilote a été transporté à l’hôpital pour des examens. Du fait de l’accident, toute l’huile du moteur s’est répandue sur la piste après le virage AGS, rendant une partie de la piste impraticab­le. Après une réunion du jury, du directeur de course et de tous les officiels, il a été décidé de réduire le parcours. L’arrivée de la course de côte s’est donc située dans la ligne droite avant AGS. À 14 heures, tous les pilotes ont dû refaire la montée n°2 sur le parcours plus court. Les désagrémen­ts et changement­s occasionné­s par cet incident ont eu pour effet un retard important dans le déroulé des épreuves. En attendant la proclamati­on des résultats il a été procédé au tirage au sort de la traditionn­elle tombola. Et la remise des prix a été faite très tardivemen­t. Avant de conclure la soirée, le président Christian Denliker a remercié les participan­ts pour leur présence, les commissair­es et l’ensemble des bénévoles. Il a ensuite annoncé que le moto-club « Zone Rouge » organisera le 3 mars 2019, en partenaria­t avec le circuit du Var, une course de ligue PACA d’endurance moto Power 25.

Résultat Scracth : 1er : Remy Buchler Moto Club Riding Sensation, Classe 5, temps : 54.136 2e : Enzo De La Vega Moto Club Zone Rouge Classe 5, temps : 54.777 3e : Stephane Ceccaldi, Corsica Moto Club, Classe 5, temps : 56.292 Il est à noter la brillante performanc­e du jeune pilote de Zone Rouge Enzo De La Vega au sein du Team GP Project sur Kawasaki en WorldSSP 300 (championna­t du monde).

 ??  ?? Les minis sur le départ.
Les minis sur le départ.
 ??  ?? Un départ toutes les  secondes.
Un départ toutes les  secondes.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France