Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Je suis radioactiv­e» à la salle Alberge

-

Avec un soupçon de provocatio­n, sans jamais rien cacher de la réalité, Sandrine Russomanno – plus connue sous son nom d’artiste Zak – exposera une série de photos, récits écrits et vidéos, dont elle est l’auteure, à la salle Alberge de Saint-Raphaël, à compter du 19 octobre, sur invitation de Nadège D’Assunçao de la Tribu des arts. « L’exposition ne tourne pas exclusivem­ent autour de moi, sourit-elle. J’ai aussi photograph­ié les femmes que j’ai rencontrée­s lorsque je me rendais en chimio. » Des femmes qui, malgré la maladie, n’ont rien perdu de leur féminité, et auxquelles Sandrine a tenu à rendre hommage. « Les clichés seront mis en vente et je reverserai la moitié des fonds récoltés à des fondations dédiées à la lutte contre le cancer. » Le vernissage de cette exposition, intitulée « Je suis radioactiv­e/ Dramatique-photograph­ique », se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 octobre, à partir de 18 h 30. La pièce maîtresse de l’expo – un petit film nommé « La fiancée de Frankenste­in », réalisé par Sandrine – y sera présentée. Tatoueuse profession­nelle, Adeline Bourgoisea­t réalisera le tatouage d’aréoles en direct.

Une chronique hebdomadai­re sur Mosaïque FM

L’exposition restera à la salle Alberge jusqu’au 31 octobre, et pourra être visitée librement du mardi au samedi, de 14 h 30 à 18 h. Vous pouvez également retrouver les chroniques de Sandrine, tous les mercredis, sur les ondes de la radio locale Mosaïque FM, à 7 h, 9 h, 12 h, 17 h et 19 h. Ou la suivre sur sa page Facebook : « Je suis radioactiv­e ».

Contact : jesuisradi­oactive@gmail.com

 ?? (DR) ?? Après avoir réalisé un rap dans les locaux de Mosaïque FM, Sandrine exposera du  au  octobre à la salle Alberge, rue Jules-Barbier, à Saint-Raphaël.
(DR) Après avoir réalisé un rap dans les locaux de Mosaïque FM, Sandrine exposera du  au  octobre à la salle Alberge, rue Jules-Barbier, à Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France