Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Un adversaire imprévisib­le»

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Sur les affiches du match de la e journée de Starligue contre PontaultCo­mbault, il était surnommé Le cobra ! Son venin ? Son bras gauche. Capable de décocher des tirs aussi précis que puissants, mais également de distiller d’excellents ballons pour ses partenaire­s. Car Aleksa Kolakovic,  ans, qui vient cette saison d’intégrer le groupe profession­nel du SRVHB évolue habituelle­ment au poste de demi-centre mais aussi, parfois, à celui d’arrière droit. Ce soir, c’est Ivry qu’il va retrouver, équipe contre laquelle il a effectué ses premiers pas chez les pros en septembre !

Ivry vous rappelle des souvenirs ?

Oui, j’avais  ans quand j’ai joué pour la toute première fois avec l’équipe première. Nous avions largement gagné (-), mais sur un plan personnel je n’en ai pas gardé vraiment un bon souvenir car ma prestation n’avait pas été terrible !

Vous avez un temps de jeu assez intéressan­t cette saison ?

C ‘est vrai. En début de saison, j’ai bénéficié de la blessure à la cheville de Xavier Barachet et il fallait aussi permettre à Adrien Dipanda de souffler un peu. Ensuite, mon temps de jeu s’est normalemen­t réduit avec le retour de Barachet car c’est un joueur cadre.

Saint-Raphaël va mieux depuis deux matches. C’était prévisible ?

Le problème était ni physique, ni technique. Il était psychologi­que. Nous manquions de confiance après la défaite contre Nîmes. Mais nous avons discuté dans les vestiaires et réglé les problèmes. Nous sommes mieux dans nos têtes et ça se ressent : à Cesson après  minutes de jeu, nous n’avions encaissé que  buts !

Ivry ne devrait donc pas être un obstacle ?

Je ne dis pas ça ! Il va falloir respecter cette équipe. Elle est imprévisib­le, capable j’en suis sûr de battre le PSG et de perdre contre PontaultCo­mbault ! Son défaut, c’est les pertes de balle, mais en revanche c’est une formation qui ne lâche rien, avec une bonne défense et de bons joueurs comme Troelsen ou Furlan. Si nous sommes à notre réel niveau, ça devrait cependant bien se passer... L’arrière gauche roumain du SRVHB, qui souffre d’une inflammati­on de l’épaule, a entamé hier la phase de rééducatio­n. La prochaine trêve internatio­nale tombe à point nommé pour lui permettre de récupérer totalement. On devrait revoir Alexandru Simicu en match officiel le  novembre, lors de la réception de Tremblay. Quant au jeune David Eponouh, également touché à l’épaule, il devrait reprendre la compétitio­n la semaine prochaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France