Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un lieu pour accueillir les musiques actuelles

- P.-D.G.

La scène des musiques actuelles (SMAC), située à Aixen-Provence sur le site de La Constance, a pour objectif la promotion de la musique d’aujourd’hui. Le lieu comptera une salle de concert de 1 500 places, une salle club de 400 places et cinq studios de répétition­s et d’enregistre­ments.

Architectu­re moderne

L’accessibil­ité a de plus été pensée puisqu’outre un parking de 230 places, il y aura un arrêt pour le futur BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). Il n’y a pas que la musique qui sera moderne. L’architectu­re du bâtiment le sera tout autant puisque l’ossature est une chape de béton qui sera naturellem­ent végétalisé­e par de la mousse et du lichen. C’est justement cette fine chape qui va bientôt être posée et qui constituer­a un avancement important des travaux.

Vitrine culturelle

Diffusion, pratiques amateurs, création : la salle des musiques actuelles de La Constance sera attentive à tous les styles d’expression­s musicales et ouverte à tous les publics. Cet équipement accueiller­a des artistes de renommée nationale ou internatio­nale aussi bien que les talents issus de la scène régionale. La SMAC constituer­a ainsi une ressource de développem­ent pour les opérateurs de la filière musiques actuelles et une vitrine attractive pour la Métropole.

 ?? (Photo DR) ?? L’irrégulari­té du voile de béton évoluera avec le temps.
(Photo DR) L’irrégulari­té du voile de béton évoluera avec le temps.

Newspapers in French

Newspapers from France