La pa­role à la dé­fense

Les Hyé­rois sont par­tis à l’abor­dage de Villeurbanne, une équipe qui a un urgent be­soin de points. Bref, ça va pi­quer cet après-mi­di dans la ban­lieue lyon­naise...

Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin) - - Sports - J.-C. MAR­CEL­LI

Le match fou, fou, fou contre Beaune (44-37), avec une dé­bauche d’es­sais, a lais­sé des traces cô­té hyé­rois : Cé­sar De­la­rue, avec une luxa­tion du coude, est ar­rê­té jus­qu’à jan­vier. Le pi­lar Wil­son Lu­cien y a aus­si lais­sé une épaule, et Mor­gan Mar­chi­ni un nez (cas­sé). Les Jaune et Vert ont donc per­du quelques forces vives di­manche der­nier. À ce­la s’ajoute, loi des sé­ries oblige, un autre nez cas­sé, à l’en­traî­ne­ment cette fois, ce­lui de Ma­thieu Pal­la­rès.

Braille rentre

Mais d’autres re­viennent jus­te­ment de bles­sure. C’est no­tam­ment le cas de Jé­ré­my Braille. Le troi­sième ligne va ain­si si­gner sa pre­mière feuille de match de la sai­son pour une ren­contre qui, comme fi­na­le­ment toutes les autres dans ce cham­pion­nat, ne se­ra pas une par­tie de plai­sir. La rai­son ? C’est le nombre de points en­cais­sés par le RCHCC de­puis le dé­but de sai­son, ce qui en fait la e dé­fense seule­ment de la poule.

L’équipe de Villeurbanne est à la re­cherche ur­gente de points après une en­tame quelque peu ra­tée. « C’est une équipe qui ne concré­tise pas ses matchs, mais très forte sur les mauls et grou­pés pé­né­trants, avec aus­si deux centres très puis­sants », pré­cise le coach de la ligne ar­rière va­roise, Ma­nu Bou­tet. Il pointe éga­le­ment les in­suf­fi­sances en dé­fense de son équipe : « On rate énor­mé­ment de pla­quages, on doit res­ser­rer les bou­lons in­di­vi­duel­le­ment à ce ni­veau­là. On ne peut pas se sa­tis­faire de prendre presque qua­rante pions à la mai­son contre Beaune. Et pour exis­ter à l’ex­té­rieur, on doit im­pé­ra­ti­ve­ment mon­ter le cur­seur. » C’est le chal­lenge qui at­tend donc le RCHCC cet après­mi­di (15 h). En­suite, il se­ra temps de pen­ser au der­by contre l’US Sey­noise qui, bonne nou­velle, a été avan­cé au sa­me­di 20 oc­tobres (16 heures).

(Pho­to Laurent Mar­ti­nat)

Les Hyé­rois ont du mal en dé­fense de­puis le dé­but de sai­son. Il fau­dra pour­tant être at­ten­tif dans ce sec­teur de jeu cet après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.