Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«On parle déjà d’une saison 2…»

-

Qu’est-ce qui t’a motivée à lancer le projet du Vidéograph­e ?

À la base, je suis une grande fan de séries. Ce projet, c’est un pari. On s’est dit que ce serait génial de réaliser notre propre série avec les habitants du coin. On a voulu fédérer autour d’un projet. Bien sûr, le résultat final est important, on s’applique. Mais ce qui l’est encore plus, c’est de l’avoir fait ensemble. Il y a une vingtaine de personnage­s principaux, des gens volontaire­s pour jouer les technicien­s, pour nous prêter un lieu, du matériel, pour installer les décors… On a même un musicien qui va nous réaliser la bande originale !

Comment avez-vous réuni le matériel nécessaire ?

Les caméras et le matériel, on l’a acquis avec l’associatio­n, au fur et à mesure des années. Au départ, quand l’associatio­n est née en , nous n’avions rien. Aujourd’hui, on a le nécessaire pour filmer, on dispose d’une station de montage efficace et d’une machine à fumée.

Le résultat final est important. Mais ce qui l’est encore plus, c’est de l’avoir fait ensemble.”

Il y a de nombreux acteurs, pour chaque scène. Que se passe-t-il si l’un d’entre eux est absent ?

Réunir tout ce monde, c’est à chaque fois un challenge. On a, en général, une trentaine d’acteurs à chaque tournage. C’est un véritable casse-tête. C’est déjà arrivé qu’il y ait des absents. Soit on modifie le scénario, soit on reporte la scène.

Qu’est-ce qui est prévu, une fois le tournage terminé ?

On a prévu six mois pour le montage… Mais ce sera sans doute plus long. On a beaucoup d’heures de vidéo. Quand on aura tout fini, on organisera une grande fête ! On envisage de diffuser les épisodes dans les cinémas locaux et, ultérieure­ment, de rendre la série visible sur internet. Il faut encore qu’on en discute. En tout cas, on prend tellement de plaisir à réaliser ce projet qu’on parle déjà d’une saison …

 ??  ?? Sa soeur et elle ont mis ce projet en place. Durant les tournages, elle s’occupe du cadrage, de la coréalisat­ion ainsi que de la communicat­ion.
Sa soeur et elle ont mis ce projet en place. Durant les tournages, elle s’occupe du cadrage, de la coréalisat­ion ainsi que de la communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France