Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des familles épanouies ont été accueillie­s à la Pause-parents

- B. G.-C.

Organisée par la Caf et le Reaap 83, La Quinzaine des familles permet aux parents d’être mis à l’honneur et de participer à divers événements en se rencontran­t, partageant et découvrant les partenaire­s territoria­ux à l’occasion de moments conviviaux. A Tourves, la Pause-parents a ouvert ses portes aux habitués et curieux. Ouverte tous les mardis de 9 à 13 heures et de 14 à 17 heures dans les locaux de La Souris verte, elle a choisi de mettre à l’honneur la paternité en proposant aux familles d’amener des photos de pères épanouis qui seront par la suite exposées. Durant la journée, pendant que les parents ont assisté à un atelier sur le portage proposé par Marion, une maman expériment­ée, les enfants ont joué sous l’oeil bienveilla­nt de leurs mères, de Krystel Mazzucco. Educatrice de jeunes enfants, formatrice petite enfance, étudiante en psychologi­e , elle anime le lieu avec Anna Renouf en service civique, également étudiante en psychologi­e et la directrice Nathalie Rocailleux. L’occasion de rappeler que ce lieu est également un accueil de jour pour les femmes victimes de violences conjugales. Elles y trouvent une écoute attentive et peuvent bénéficier d’une réorientat­ion vers un abri d’urgence à Toulon avec la possibilit­é de domicilier sa boîte aux lettres, de conserver ses objets personnels, de rencontrer une assistante sociale spécialisé­e en lien avec la gendarmeri­e et une sexothérap­eute conjugale qui permet d’aider à libérer la parole autour de la violence.

 ?? (Photo B. G.-C.) ?? Les enfants Jade, Lucile et Bastien ont profité de la journée pour s’amuser grâce aux nombreuses activités proposées.
(Photo B. G.-C.) Les enfants Jade, Lucile et Bastien ont profité de la journée pour s’amuser grâce aux nombreuses activités proposées.

Newspapers in French

Newspapers from France