Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une experte dans l’ouest-Var pour dénicher vos trésors

Camille Dutot est une spécialist­e des ventes aux enchères. A partir d’aujourd’hui, elle sera à Sanary, Bandol et Saint-Cyr pour estimer vos objets d’art, à la valeur parfois insoupçonn­ée

- J. P. jpoillot@nicematin.fr

Pensez à cet Américain qui, récemment, a fait le buzz parce qu’il s’est aperçu que la “grosse pierre” avec laquelle il calait la porte de sa ferme du Michigan était en fait une météorite d’une grande rareté, estimée à 100 000 dollars ! Camille Dutot n’est pas spécialeme­nt calée en objets célestes, mais en rareté, si ! Sa profession: experte en objets d’art et en ventes aux enchères. En somme, elle a le flair pour dénicher le genre de choses dont leurs propriétai­res ne soupçonner­aient pas la valeur et qui ont toutes les chances de voir leur prix s’envoler lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison Millon-Riviera, pour laquelle elle travaille, à l’Hôtel Drouot, à Paris. Et cette dame, depuis sa plus tendre enfance, a la bonne habitude de venir très souvent à Sanary, où elle a des attaches familiales, en vacances. Et pour la première fois, elle a décidé d’organiser des permanence­s d’estimation­s gratuites, à l’occasion de sa prochaine venue, à la fin du mois. Elles se passeront à Sanary bien sûr, mais aussi à Bandol et à Saint-Cyr. Cerise sur le gâteau, elle propose aussi des visites à domicile sur l’ensemble du Var, sur rendezvous du 26 octobre au 2 novembre (lire ci-dessous).

Vu à la télé

Preuve de l’engouement des Français pour le phénomène, les émissions de télé comme Un trésor dans votre maison ou Affaire conclue connaissen­t un beau succès d’audience. D’ailleurs, sur cette dernière, la présentatr­ice Sophie Davant est accompagné­e d’une “collègue” de Camille Dutot: Enora Alix. Commissair­e-priseur du groupe Millon, elle est “experte” sur le plateau. C’est elle qui se charge de faire le tri dans les objets susceptibl­es d’être présentés aux enchères. Ces jours-ci dans le Var, ce sera un peu l’occasion de vivre la même expérience, les caméras en moins.

 ?? (Photos DR) ?? Camille Dutot (ci-contre) est experte en objets d’art et vient à Sanary depuis sa plus tendre enfance. Jusqu’au  novembre, elle vient « lier l’utile à l’agréable » ,en proposant des estimation­s gratuites. Elle travaille, pour la Maison Millon, avec la commissair­epriseur Enora Alix (ci-dessous à droite), qui joue les expertes dans l’émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant sur France .
(Photos DR) Camille Dutot (ci-contre) est experte en objets d’art et vient à Sanary depuis sa plus tendre enfance. Jusqu’au  novembre, elle vient « lier l’utile à l’agréable » ,en proposant des estimation­s gratuites. Elle travaille, pour la Maison Millon, avec la commissair­epriseur Enora Alix (ci-dessous à droite), qui joue les expertes dans l’émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant sur France .

Newspapers in French

Newspapers from France