Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Carfistes en mode réaction !

- C. BOBO

Encore un gros client pour le Carf qui accueille, cet après-midi (15 heures), dans son stade Rossi, Prades, pour le compte de la 7e journée de Fédérale 2. Deuxième match à la maison d’une série de trois consécutif­s que les Varois ont mal entamé en se faisant coiffer sur le fil, il y a une semaine, par Châteauren­ard (18-17). C’est dire que les Carfistes n’ont plus de droit

nombre de points qui séparent le Carf de Prades avant leur empoignade de cet aprèsmidi. C’est dire l’importance de cette rencontre qui permettra au vainqueur de conforter sa place sur le podium. (E à l’erreur face à leur public s’ils entendent encore justifier leurs ambitions de finir dans le dernier carré au printemps prochain. Ni de jocker à gaspiller (deux défaites à domicile en trois matchs).

Deux hommes manquent à l’appel

D’autant que les Varois sont conscients d’être passés à côté du sujet face aux Provençaux qui, soit dit en passant, ne volèrent pas leur succès... Les Carfistes ont eu une semaine pour refaire ce match et corriger leurs erreurs coupables... Mais n’épiloguons plus. On efface tout et on se remet dans le sens de la marche, face à des Roussillon­nais dont le tableau de marche plaide en leur faveur (avec au compteur quatre victoires, deux défaites, la dernière en date à Berre) et qui ne viendront certaineme­nt pas la fleur au fusil. « Défaite interdite, il faut gagner. Nous avons le potentiel pour faire douter cette équipe de Prades que je connais, qui est très complète et de qualité, avec une excellente charnière au demeurant... » confiait Geoffrey Baretge, le co-entraîneur. Voilà un rendez-vous qui promet en tout cas et que le Carf abordera cette fois bien décidé à remettre les pendules à l’heure. Seuls Molitika, suspendu, et Moefana, blessé, devraient manquer à l’appel chez les « Jaunets » varois qui récupèrent, par contre, l’excellent troisième ligne Steeve Masei, remis de sa blessure.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Les Carfistes ne seront pas du vestiaire la fleur au fusil...
(Photo Ph. Arnassan) Les Carfistes ne seront pas du vestiaire la fleur au fusil...

Newspapers in French

Newspapers from France