Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Etoilistes ont dû cravacher

-

L’Etoile FC s’est qualifiée pour le 7e tour de coupe de France. C’est quasiment tout ce qu’on retiendra de ce match. Face à une belle équipe de Rousset qui évolue en Régionale 2, l’Etoile aura surtout brillé pour son réalisme. Il est vrai que le coach André Blanc avait quelque peu fait tourner en lançant cinq jeunes dans le grand bain. Mais si l’équipe veut avancer en championna­t, il faudra éviter d’attendre une mi-temps avant de commencer à jouer... Sont-ce les premiers froids qui ont calmé les ardeurs des 22 acteurs ? Toujours est-il que les deux équipes ont eu du mal à mettre du rythme dans une première mi-temps insipide. Pour preuve le premier tir de la partie a été délivré par Campanella à la 43e minute !

La pluie réveille les ardeurs

Les Varois pour ne pas être en reste délivraien­t leur première frappe à la 44e, avant que le capitaine Campeon ne rate la cible de peu (47e). Les Roussetain­s ont pourtant eu la main mise dans cette première mi-temps mais les centres distillés par (E Boukrouh et Dendani n’ont jamais trouvé preneur. C’est dommage car la défense semblait sur le coup plutôt fébrile. En seconde mi-temps, la pluie allait réveiller les ardeurs de l’Etoile qui se montrait plus dangereuse. À la suite d’une stupide perte de balle au milieu de terrain, Amari lançait dans l’axe la flèche Mahiques qui s’en allait battre l’infortuné Enriotti venu à sa rencontre (51e). Un réalisme aussi froid que la pluie qui redoublait de violence.

Cinq minutes de folie

Et sept minutes plus tard, après à un coup franc obtenu à 30 mètres du but, Amari envoyait un missile dans la lucarne (2-0). C’était flatteur pour les Varois mais le réalisme avait parlé. Rousset ne baissait pas les bras et Toumi voyait sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur. À la 88e, les Roussetain­s obtenaient un penalty. Campanella transforma­it en force. Il restait 5 minutes qui allaient s’avérer folles ! Rousset lançait ses dernières forces dans la bataille, poussé par un public enfin présent. Garcia puis Dendani frappaient de peu au-dessus. La dernière occasion revenait à Gastaudo, lequel, seul aux six mètres, ne prenait pas le temps de contrôler et frappait au-dessus. Les Varois avaient eu chaud mais seule la qualificat­ion compte.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo doc Adeline Lebel) ?? Les Etoilistes sont parvenus à se sortir du piège de Rousset. Ils connaîtron­t leur adversaire du tour ce mercredi.
(Photo doc Adeline Lebel) Les Etoilistes sont parvenus à se sortir du piège de Rousset. Ils connaîtron­t leur adversaire du tour ce mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France