Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Elles sont tombées sur un os

Les coéquipièr­es de Siraba Dembélé ont chuté ce mercredi soir dans la salle d’une équipe de Besançon elle aussi décimée, mais à la profondeur de banc bien meilleure (34-28)

- SÉBASTIEN DAUCOURT

L’ESBF est une pieuvre à mille tentacules, et l’a prouvé hier soir encore en offrant au public une prestation collective impeccable. Une fois de plus. Il le fallait pour venir à bout d’une formation varoise ambitieuse, mais toujours clouée, après ce revers, dans le dernier tiers du championna­t. Faute de bonbons, les jeunes femmes s’envoyaient d’entrée quelques caramels pas si mous que ça pour célébrer Halloween, et à ce petit jeu, ce sont d’abord les joueuses de la rade qui profitaien­t d’un adversaire pas encore électrisé (2-4, 10e). Seulement, avec sa défense 1-5 (une joueuse avancée), l’ESBF allait subitement modifier le cours des événements. Les Bisontines sautaient sur tout ce qui frémissait, et plantaient un 5-0 lançant officielle­ment les hostilités (7-4, 15e). Tout juste sortie de son premier rassemblem­ent avec les Bleues, Roxanne Frank plissait alors les yeux, fusillant du regard des Varoises saoulées par ses arrêts en rafale (11 à la pause). Insuffisan­t pour que l’ESBF s’envole définitive­ment (1614, 30e), mais l’énergie déployée, ainsi que le scoring toujours aussi partagé avec neuf marqueuses différente­s, laissaient espérer une heureuse issue pour les locales.

Les efforts de Siraba Dembele

Des promesses tenues au cours d’un second acte mené au pas de charge. Ce sont en effet les joueuses du tandem Tervel-Delerce qui, alors que de nombreuses absentes étaient signalées des deux côtés, possédaien­t clairement la plus grande profondeur de banc. Démonstrat­ion en était apportée lorsque la jeune Juliette

(E

Faure, à peine envoyée au charbon, intercepta­it la balle avant d’arracher un rugissemen­t du public (26-21, 44e). Malgré les efforts louables de la capitaine de l’équipe de France, Siraba Dembélé (9 buts au final), les ultimes illusions toulonnais­es s’envolaient en même temps que Lucie Granier sur son aile. La jeune femme, après un amour de feinte de passe, devenait la dernière bisontine à y aller de son but. Toulon n’avait plus qu’à emprunter, tête basse et regard triste, le long chemin du retour.

 ?? (Photo PQR) ?? Les  buts de Dembele n’auront pas suffi.
(Photo PQR) Les  buts de Dembele n’auront pas suffi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France