Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« On a cru à une blague »

- Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ? H.-P. A.

Varoises s’imposaient au finish sur le dixième Assaud.

« Mieux qu’espéré »

« Ce fut un match compliqué, très stressant, face à une équipe prétendant­e à la montée, déclare Sylvain Peiny, le coach du Val d’Argens. Malgré des erreurs individuel­les, les filles ont fait un beau match. Le retour de blessure de Kimberley Touré a fait beaucoup de bien. Pour le moment, notre bilan est positif, mieux qu’espéré. Notre objectif reste le maintien ». Avec trois victoires, un nul et une seule défaite au compteur, le Val d’Argens occupe une belle quatrième place avant un déplacemen­t difficile chez le coleader Ajaccio, le 11 novembre.

PA. D. Comment expliquez-vous la défaite de samedi contre Bouillargu­es ? Par un arbitrage « maison ». Toute l’équipe a cru à une blague tant les arbitres se sont montrés partiaux, sifflant nos fautes imaginaire­s et oubliant celles de notre aditiversa­ire ! Un résultant frustrant tant le match était à notre portée ! En tant que sportif, on se doit de respecter leurs décisions, mais là ça dépassait l’entendemen­t !

Le changement d’entraîneur a-t-il été positif ? Oui, quelqu’un de nouveau, un gars avec en plus un bon état d’esprit, plus strict, avec l’accent mis sur la préparatio­n physique. Compliqué, avec quatre défaites et une seule victoire, cela va être la course au maintien toute la saison, mais nous travaillon­s toutes avec force pour nous rendre la tâche moins dure. Sur le plan physique, nous sommes bien. Il reste à nous convaincre que nous pouvons le faire !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France