Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’étoile de Saint-Zacharie veut rester sur le podium

- I. R.

Régionale 

Après trois victoires consécutiv­es, l’étoile de Saint-Zacharie s’est fait une place sur le podium. À l’amorce de la cinquième journée de championna­t, les joueurs de Samir Tahrat sont dans les temps de passage fixés en début de saison. À savoir terminer dans les deux premières places du championna­t pour accéder à la régionale une. Mais attention, le week-end qui s’annonce ne sera pas de tout repos pour les Zachariens. En déplacemen­t à l’Athlético de Marseille, cinquième à deux longueurs, tout faux pas est interdit pour ne pas tomber du podium. Sur la pelouse marseillai­se, candidat direct à la montée, les coéquipier­s de Ben Ali ont les moyens de s’imposer et pourraient profiter d’un éventuel faux pas du leader en déplacemen­t, délicat, à Val Durance. Coup d’envoi 15 heures au stade de Rive Verte, Marseille.

Départemen­tale une

Le Cannet des Maures confirme de dimanche en dimanche son efficacité et vient de s’offrir successive­ment le quatrième et troisième du championna­t. C’est donc au deuxième que les joueurs d’Abdelhak Abedellaou­i vont s’attaquer ce dimanche en recevant la formation du FC La Seyne. Un résultat positif placerait définitive­ment les Cannétois dans le wagon du top cinq et en ferait un candidat sérieux pour un éventuel podium en fin de saison. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures, au stade municipal du Cannet des Maures.

Départemen­tale deux

Tous les yeux de la Provence verte seront tournés vers le derby qui s’annonce. Les riverains de l’ex RN7 vont à nouveau croiser leur route en championna­t et c’est Saint-Maximin qui aura les honneurs du weekend en recevant l’A.S.Brignoles. Les deux formations sont en délicatess­e au classement et si Saint-Maximin a quelques longueurs d’avance sur l’A.S.Brignoles, ce n’est que par leur seule victoire accrochée en quatre journées. En revanche, l’A.S.B, privé d’un de ses éléments forts, Clément Mattio, est toujours à la recherche d’un premier succès et l’inquiétude grandit sur les bords du Carami où la formation occupe une peu glorieuse lanterne rouge. Coup d’envoi de la rencontre 15 h au stade Guy-Daumas. Pendant ce temps, Nans-les-Pins accueiller­a Grimaud au stade Bernard Mallet, à 15 heures, et pourrait en profiter pour s’offrir la victoire. Enfin Rocbaron se déplacera à Bormes. Coup d’envoi 15 heures au complexe sportif à Bormes les Mimosas.

Départemen­tale trois

Le leader Bessois aura un bon coup à jouer sur le terrain de l’avant dernier, Saint-Mandrier. Coup d’envoi de la rencontre 12 h 30 au stade Gilbert Lanerière. Saint-Maximin 2, accueiller­a Brignoles 2à 12 h 30 au stade Guy-Daumas, Carcès recevra Le Lavandou au stade Michel-Simeon, coup d’envoi 15 heures, Le Val Bessillon accueiller­a, au stade de la Rouguière, Le Pradet, coup d’envoi 15 heures et Pignans se déplacera à 12 h 30 à La Valette au stade Angelin-Segond.

 ?? (Photo DR) ?? Le Cannet des Maures accueiller­a le dauphin du championna­t, sur sa pelouse, avec quelques ambitions.
(Photo DR) Le Cannet des Maures accueiller­a le dauphin du championna­t, sur sa pelouse, avec quelques ambitions.

Newspapers in French

Newspapers from France