Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les réactions politiques

-

« Je me suis entretenu dès [jeudi] avec le fonctionna­ire de police qui a été lâchement agressé et l’ai assuré de mon soutien et de ma solidarité. Tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes gravissime­s en répondent devant la justice», a déclaré hier Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur.

Hubert Falco, maire (LR) de Toulon et président de la Métropole, «condamne fermement cet acte lâche et odieux et apporte tout [son] soutien à ce policier, à sa famille et à ses collègues de travail (...) Il est inconcevab­le que l’on puisse (...) s’attaquer impunément à la République, représenté­e sur le terrain par nos policiers ou nos pompiers».

Le maire de Hyères JeanPierre Giran (LR) a plaidé pour que «l’État se dote rapidement de moyens supplément­aires, en matière policière et en matière pénale, pour endiguer et sanctionne­r cette escalade nauséabond­e.»

Selon la députée varoise Cécile Muschotti (LREM), « l’épanouisse­ment de chaque citoyen dans la République passe par le respect de ses lois et de ceux qui les font appliquer. Soutien au policier agressé.»

Marc Giraud, président (LR) du Départemen­t : « Je condamne avec force ces pratiques inadmissib­les qui visent de plus en plus souvent les forces de l’ordre. Alors que ces dernières sont là pour protéger (...) Il convient de réagir face à ces exactions qui visent aussi à saper l’autorité de l’État.»

« En France, ce sont les forces de l’ordre qui sont chassées chez elles par les délinquant­s; un comble! Ces actes particuliè­rement odieux sont inacceptab­les», a réagi Amaury Navarranne, conseiller régional toulonnais (RN), s’interrogea­nt, en substance, sur «les actes dont seront capables nos dirigeants».

Newspapers in French

Newspapers from France