Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Changer d’adresse sans déménager

- A. I.

Le maire, Benjamin Demirdjian, le responsabl­e de communicat­ion de La Poste Cyril Deiana et le directeur de l’établissem­ent Luc Hideux se sont retrouvés pour une réunion sur l’adressage des rues de la commune. En effet, comme dans beaucoup de village, certaines rues n’ont pas de nom précis ou pas de numéro. Audelà des simples problèmes de livraisons, des soucis plus graves se posent comme l’achemineme­nt des secours lors d’une interventi­on. Comment les secours peuvent-ils faire pour arriver devant la bonne maison s’ils n’ont pas d’adresse précise ou si deux rues ou deux lieux du village portent le même nom ? Les GPS ne savent pas toujours se retrouver et certains emmènent dans des lieux homonymiqu­es qui font perdre un temps considérab­le. N’oublions pas non plus que la fibre ne peut être livrée que si toutes les rues ont une dénominati­on précise. Voici beaucoup d’inquiétude­s qui pourraient se régler avec le travail d’adressage qui a déjà été commencé. Pas facile de changer les habitudes des habitants qui ne souhaitent pas tous voir le nom de leur voie changer. Afin de répondre au mieux aux besoins de la population, six réunions publiques ont eu lieu et des référents de quartier se sont portés volontaire­s. Depuis mai dernier, un comité consultati­f a été créé avec quatre volontaire­s: Mme Fabre, Mme Perraud, M. Davin et M. Servoise. Le rôle de ce comité : donner aux membres de La Poste et de la mairie l’éclairage historique afin de respecter les quartiers.

 ?? (Photo A. I.) ?? Réunion du  novembre  sur l’adressage des voies de la commune de Barjols. Cyril Deiana, Luc Hideux et le maire de Barjols ont fait un état des lieux précis.
(Photo A. I.) Réunion du  novembre  sur l’adressage des voies de la commune de Barjols. Cyril Deiana, Luc Hideux et le maire de Barjols ont fait un état des lieux précis.

Newspapers in French

Newspapers from France