Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Marie aux côtés de Soprano demain dans The Voice Kids

Avec le chanteur marseillai­s comme coach, la petite Ciotadenne de 12 ans attend votre soutien aux Battles de The Voice Kids 5, en direct ce vendredi soir sur TF1

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Du haut de ses douze ans, la bonne élève Marie Heinrichs, en classe de cinquième au collège de Virebelle à La Ciotat, a fait chavirer le coeur du chanteur marseillai­s Soprano. Vendredi 19 octobre dernier, ce membre du jury de l’émission de TF1 The Voice Kids 5 a retourné son fauteuil lorsqu’il a écouté son interpréta­tion de New York New York en version française. Nous avons rencontré ce jeune talent époustoufl­ant, qui nous a accueillis avec son sourire lumineux, sur les traces de la gagnante de l’émission de l’an passé, Angelina, qui fréquente le même collège.

Ta maman Caroline a les yeux qui brillent rien que de parler de cette folle soirée lorsque le fauteuil s’est retourné. Racontezno­us...

Caroline : Ça m’a fait bizarre de me retrouver à côté du présentate­ur Nikos dans le sas, c’était trop bien. Il est cool. On a hurlé de joie quand Soprano s’est retourné. Marie : Maman m’attendait avec ma cousine Lilly-Rose et ma tante Céline. C’était trop bien.

Pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Marie : C’était pour faire plaisir à ma maman. Elle est fan de cette ville américaine. Et puis je suis à l’aise pour la chanter.

Comment sont les coachs, les présentate­urs ?

Karine Ferri, elle est belle et très attentive. Nikos est génial. Les coachs donnent beaucoup de bons conseils. Soprano m’aide beaucoup. Il est comme un grand frère pour moi quand on travaille ensemble. Vendredi soir, nous serons trois Kids à chanter pour une seule place. On est déjà triste de se quitter. Mais quoi qu’il arrive, on sait qu’on a une chance incroyable d’être là. Et même si tout peut s’arrêter vendredi, j’ai de grands projets pour la suite. Comment sont les gens depuis ton passage à la télé ? Comme l’émission a été diffusée le vendredi soir du dernier jour d’école avant les vacances de la Toussaint, ça a été. Bon bien sûr, la famille et les amis m’ont appelée. Ma meilleure amie Anaïs, qui est en classe depuis deux ans avec moi, me soutient toujours au quotidien. Elle a gardé le secret sur l’émission enregistré­e. Pour la rentrée de lundi, j’avais un peu d’appréhensi­on. Et puis non, les collégiens ont été supers. Ils m’ont félicitée. Il y avait beaucoup de respect dans les regards. Et le soir à mon club Gym La Ciotat, ça a été la folie. On a fait des photos avec mes profs Betty, Céline et toutes mes copines. Ça m’a fait chaud au coeur.

Es-tu sur les réseaux sociaux ?

Oui, mais c’est maman qui contrôle tout avec moi. Toujours. J’aime bien ça. Je réponds en direct. Je suis en contact avec les autres candidats de l’émission comme avec ceux des autres concours d’ailleurs. On se retrouve assez régulièrem­ent pour chanter ensemble. Ma famille et moi sommes restés très liés avec les parents et les chanteurs de The Voice Kids .On s’invite les uns chez les autres, c’est presque une nouvelle famille. Ça reste un jeu et pour nous une belle aventure.

Soprano est comme un grand frère pour moi quand on travaille ensemble. ”

 ?? (Photos DR) ?? « Tu nous as éblouis », « Déci-belle », « Superbe », « Bravo », « Je suis très touché », « Une voix magnifique », « Tu nous as régalés »… De nombreux compliment­s qui encouragen­t Marie pour toucher les coeurs des téléspecta­teurs vendredi soir lors des Battles.
(Photos DR) « Tu nous as éblouis », « Déci-belle », « Superbe », « Bravo », « Je suis très touché », « Une voix magnifique », « Tu nous as régalés »… De nombreux compliment­s qui encouragen­t Marie pour toucher les coeurs des téléspecta­teurs vendredi soir lors des Battles.
 ??  ?? Toute l’équipe de Gym La Ciotat, les éducatrice­s sportives Céline (à gauche) et Betty ont accueilli comme il se doit leur protégée et talentueus­e Marie après sa sélection dans l’équipe du chanteur Soprano.
Toute l’équipe de Gym La Ciotat, les éducatrice­s sportives Céline (à gauche) et Betty ont accueilli comme il se doit leur protégée et talentueus­e Marie après sa sélection dans l’équipe du chanteur Soprano.

Newspapers in French

Newspapers from France