Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Première conséquenc­e : le Rallye du Var en sursis

- FLORIAN DALMASSO

Alain Mahé, président historique de l’associatio­n organisatr­ice du Rallye du Var, fait grise mine. Après l’effondreme­nt, d’une partie de la chaussée entre Collobrièr­es et Grimaud, l’heure est au triste

bilan : « Sincèremen­t pour l’instant, on ne sait même pas si le Rallye, prévu du  au  novembre, pourra se tenir. Cette route, on doit l’emprunter quand même quatre fois. Faire des modificati­ons aussi importante­s aussi peut de temps avant le début de la course c’est très, très compliqué. » En effet on est à moins de deux semaines du grand départ. Malgré ce coup dur évident, Alain Mahé sent qu’autour de lui, tout le

monde joue le jeu. Et notamment les institutio­ns. Un soutien essentiel, même clairement vital,

pour la manifestat­ion : « C’est un peu la panique et on ne va pas se le cacher quand j’ai appris l’effondreme­nt, moi aussi, j’étais au fond du seau ! Mais il faut rebondir. Proposer des solutions. Gérer ça avec la Préfecture, le Départemen­t, les mairies concernées… c’est du boulot. »

Besoin de réponses rapides

Si hier, le président a passé sa journée pendu au téléphone, il a au fond de lui déjà plusieurs idées pour permettre au mythique Rallye du Var de se tenir. « On en a connu d’autres. Bon, c’est vrai que ce couplà, il est encore difficile à digérer. Mais on va tout faire pour que ça soit possible. » Les alternativ­es de parcours, Alain Mahé ne veut pas encore officielle­ment en parler. Du moins pas tant qu’elles soient validées – ou recalées – par les institutio­ns compétente­s. Ce qui est sûr, c’est que les autorités vont devoir réagir vite. Le Rallye du Var doit débuter le jeudi  novembre et avec un tel chamboulem­ent, un temps d’adaptation est nécessaire. Le président espère, en début de semaines, avoir ses premières réponses.

 ?? (Archive Var-matin) ?? Le secteur de Capelude est un grand classique du Rallye du Var. L’édition  est clairement en danger.
(Archive Var-matin) Le secteur de Capelude est un grand classique du Rallye du Var. L’édition  est clairement en danger.

Newspapers in French

Newspapers from France