Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

À La Motte, l’initiative a séduit Valérie Marcy

-

Elle a été l’une des premières à contacter Eileen après son appel du 22 août. Valérie Marcy, maire de La Motte, a vite été séduite par l’initiative de la Britanniqu­e. «On est très attachés au devoir de mémoire, et aux personnes qui souhaitent s’engager, notamment dans les écoles.» C’est justement une démarche pédagogiqu­e, dans l’école mottoise, qu’Eileen a proposée. «Nous avons rencontré les enfants de tous les niveaux, explique-t-elle. L’important était d’expliquer aux plus jeunes la démarche, mais aussi la façon dont sera utilisé l’argent récolté.» Valérie Marcy reprend : «À l’issue de son interventi­on, une couronne de bleuets a été confection­née par les enfants de l’établissem­ent, poursuit la première magistrate. Ils la déposeront au monument aux morts lors de la cérémonie programmée le 11.» À La Motte, une boîte de collecte au profit du Bleuet de France a été disposée à l’accueil de l’hôtel de ville (aux Arcs et au Muy également). Une autre façon d’encourager la démarche d’Eileen, explique Valérie Marcy. «J’ai aussi écrit au député pour manifester mon étonnement face au manque d’importance de l’opération.» Est-ce une réponse aux démarches de la maire de La Motte ou de l’habitante dévouée? Une consigne émanant de la préfecture a, il y a peu, enjoint les édiles du départemen­t d’accompagne­r l’opération de collecte des Bleuets de France.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? À La Motte, une boîte de collecte a été mise en place dans l’hôtel de ville. Aux Arcs et au Muy, c’est pareil.
(Photos Dylan Meiffret) À La Motte, une boîte de collecte a été mise en place dans l’hôtel de ville. Aux Arcs et au Muy, c’est pareil.

Newspapers in French

Newspapers from France