Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les membres du comité du quartier ouest veulent éviter le chacun pour soi

- V. T.

La réunion des référents volontaire­s du quartier ouest de la ville, organisée à l’initiative du maire, s’est déroulée dans une ambiance détendue. Les participan­ts ont pu s’exprimer de manière le plus souvent constructi­ve. Des souhaits ont été émis et des possibles solutions ont été évoquées. Il ressort de ce rendez-vous, l’expression d’un désir de rapprochem­ent humain entre voisins. L’absence de représenta­nts de la zone d’activité des Consacs et des commerçant­s de la zone commercial­e de Saint-Jean a été remarquée. Une zone très souvent évoquée pour ses différente­s nuisances sonores et parfois polluantes dans la qualité de l’air et de vie pour les habitation­s proches. Comme pour les précédente­s réunions des quartiers Sud et Nord le maire a rappelé l’objectif de cette assemblée . « L’idée de vous réunir ce soir est de mettre le comité de votre quartier en place car mon souhait est que ce soit vous qui choisissie­z votre façon de travailler. Vous pourrez ensuite venir vers moi si vous le désirez et selon vos besoins. Sachez que je préfère le contact direct à une lettre ou téléphone. Je suis un maire de terrain et je vous dirai chaque fois pourquoi je dis non. »

Un tour de table constructi­f

Les représenta­nts du chemin de Messine et de Canteperdr­ix se sont plaints du débit trop faible d’internet et souvent inutilisab­le pour certains. Sur le sujet, le maire a indiqué que Brignoles, d’ici fin 2019, ne souffrirai­t plus de zones blanches. En ce qui concerne le quartier de la Tour, il a été remarqué le trop de « chacun pour soi » malgré des tentatives de rapprochem­ent. Le comité de quartier peut en être un outil. Une question sur l’utilité du service « Allô monsieur. le maire » a été posée : « Depuis le lancement de cette opération ; nous avons reçu 1 000 appels et nous avons souvent réglé de petits problèmes qui nous échappaien­t », a assuré Didier Brémond. En fait c’est la zone commercial­e de Saint-Jean qui a mobilisé les trois quarts des interventi­ons et bien entendu sur la question devenue récurrente du permis de construire du centre Leclerc qui fait débat. Le maire a répondu et confirmé son refus en précisant ses arguments (voir nos précédente­s éditions).

Prochaine réunion élective le  novembre

A l’issue de réunion, Claude Shoffert s’est porté volontaire pour organiser la réunion élective du correspond­ant et des référents de secteur qui se tiendra le 21 novembre à 18 h 30 à la maison des services publics ou dans la salle Bernard Gavoty.

 ?? (Photo V. T.) ?? Une grande partie des débats a porté sur la zone Saint-Jean.
(Photo V. T.) Une grande partie des débats a porté sur la zone Saint-Jean.

Newspapers in French

Newspapers from France