Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Sur les pelouses ce week-end

- I. R.

Régionale deux : Saint-Zacharie enfin à la maison

Et si l’ESZ revenait à hauteur des deux leaders ? Ce dimanche les joueurs de Samir Tahrat auront une bonne occasion à saisir sur leur pelouse fétiche de FrançoisCo­ulomb. En cas de victoire face à la formation de Val Durance, les Zachariens observeron­t les déplacemen­ts particuliè­rement difficiles de Martigues à Arles et du SMUC à Port de Bouc et pourraient profiter d’un éventuel faux pas de l’une ou des deux équipes. Ce serait également la meilleure façon de signer un retour à la maison après avoir joué leurs cinq premières rencontres sur terrain adverse. Coup d’envoi du match 15 heures au stade François Coulomb.

Départemen­tale une Le Cannet peut confirmer

Attention au match piège ? Le Cannet-des-Maures, qui marche au super depuis quatre journées, aura l’avantage d’accueillir ce dimanche l’avant dernier et ainsi de s’offrir, chacun l’espère, une quatrième victoire de rang pour grappiller une place sur le podium de la D1. Mais attention aux excès de confiance. Un match n’est gagné qu’au coup de sifflet final. Coup d’envoi, 13 heures au stade Stéphane-Croizat à SaintRapha­ël.

Départemen­tale deux Saint-Maximin sur sa lancée

Et si c’était pour dimanche ? Après avoir joué sans gagner, quatre formations du top cinq, l’AS Brignoles accueiller­a ce dimanche l’avant-dernier du championna­t. L’occasion sera donc bonne pour signer sa première victoire de la saison et d’enchaîner sur une série. Mais face à Ramatuelle, les « ciel et bleu » devront absolument faire preuve de sérieux et d’applicatio­n. Coup d’envoi, 15 heures au stade Bruno Salvatori. Pendant ce temps, Saint-Maximin s’en ira à Lorgues pour tenter de bonifier sa victoire dans le derby et passer son adversaire du jour au classement et monter, pourquoi pas, sur le podium. Mais la formation de Lorgues reste sur une belle série et sera difficile à contourner. Coup d’envoi, 15 heures au stade Claude-Cauvin. Nans-les-Pins aura un déplacemen­t difficile à la Londe. Un résultat positif est indispensa­ble pour ne pas se retrouver en mauvaise posture. Coup d’envoi de la rencontre 12 h 30 au stade Guillaumon­t. Enfin Rocbaron aura l’avantage du terrain en recevant Saint-Cyr. Mais ce sera bien le seul face au dauphin du championna­t. Coup d’envoi de la rencontre, 15 heures au stade de la Verrerie.

Départemen­tale trois Barjols en leader

Brignoles deux accueiller­a Carcès à 12 h 30 au stade Bruno Salvatori. Le Val Bessillon jouera un derby en recevant la formation de Saint-Maximin deux. Coup d’envoi 15 heures au stade de la Rouguière. Besse aura l’avantage du terrain en accueillan­t Belgentier. Coup d’envoi 15 h 15 au stade municipal. Pignans se déplacera à Carqueiran­ne, coup d’envoi 10 h 30 au complexe sportif de l’Estagnol à la Crau. Le leader Barjolais recevra Sanary 2 à 15 heures au stade Louis Guérin.

 ?? (Photo I. R.) ?? Venu de Barjols, Nicolas Sabatier est une excellente pioche pour l’Olympique de Saint-Maximin.
(Photo I. R.) Venu de Barjols, Nicolas Sabatier est une excellente pioche pour l’Olympique de Saint-Maximin.

Newspapers in French

Newspapers from France