Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Guy Trabert, la preuve par trois

-

S’il est un pilote qui fait mentir Corneille c’est bien Guy Trabert qui, à 55 ans, vient d’obtenir son troisième titre de champion de France du challenge des monos dans la catégorie « super monos », c’est-à-dire celle des prototypes. Après deux années difficiles où il n’a pu conserver sa couronne acquise en 2015 et 2016, Guy - véritable sorcier de la mécanique doublé d’un pilote hors pair - a effectué une excellente saison 2018. Outre son titre, il a également participé au championna­t d’Europe qu’il termine à la dixième place en ayant manqué trois courses par manque de budget. Rencontre.

Guy quelle est la particular­ité du challenge des monos ?

Il s’agit d’un championna­t réservé à des machines propulsées par un moteur monocylind­re. La particular­ité est qu’il n’existe pas de machines vendues neuves prêtes à courir. De ce fait, la quarantain­e de participan­ts au championna­t le dispute sur des prototypes construits artisanale­ment. La mienne est constituée d’un cadre de Yamaha  TZ dans lequel j’ai monté un moteur de  KTM préparé, dont j’ai réussi à sortir  chevaux pour un poids total de  kg.

Comment s’est passée votre saison ?

Excellemme­nt bien. Sur les douze courses je finis huit fois sur le podium avec trois victoires et je ne compte aucune chute ni casse mécanique.

 ?? (Photo P. F.) ?? Le pilote varois se bonifie avec le temps.
(Photo P. F.) Le pilote varois se bonifie avec le temps.

Newspapers in French

Newspapers from France