Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La manifestat­ion se prépare pour les gilets jaunes

- GIL

Après avoir créé une page Facebook pour rassembler, le blocage de ce samedi 17 novembre se met en place, à Flassans autour des gilets jaunes. Deux réunions d’informatio­ns ont été organisées lundi en matinée et en début de soirée, sur le parking des grands prés. Philippe Bonnet a pris en main l’organisati­on de la manifestat­ion, et il a bien souligné que préfecture, gendarmeri­e et mairie ont toutes été informées de ce mouvement qui vise à dénoncer la hausse des prix des carburants, fioul, gaz et autres ainsi qu’aux taxes, « pour pouvoir continuer à vivre en monde rural, qui est le plus impacté », a-t-il précisé. Il a lancé un appel aux élus de venir se joindre au mouvement et ainsi montrer leur mécontente­ment. Une journée qui se veut avant tout écologique (elle se déroulera à pied), en sécurité (officielle­ment déclarée), en paix (puisque apolitique), dynamique (filtrante et non bloquante). Elle partira dès 9 heures du parking des grands prés, pour un circuit en groupe sur la DN7 entre le rond-point du « nocturne » et celui des « 4 chemins » sur la voie de droite. Une centaine de personnes sont déjà attendues de toute la vallée de l’issole, (Flassans, Besse, Cabasse, mais aussi Gonfaron, Le Luc, Le Thoronet). Ce mouvement citoyen rassembler­a des catégories de tous bords. « On n’est pas piloté par des politiques, notre but est de montrer que nous en avons marre, que l’on n’est pas content », affirme Philippe Bonnet.

 ?? (Photo Gil) ?? Une vingtaine de gilets jaunes se sont retrouvés lundi soir sur le parking et se renseigner du déroulemen­t de la journée.
(Photo Gil) Une vingtaine de gilets jaunes se sont retrouvés lundi soir sur le parking et se renseigner du déroulemen­t de la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France