Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pour vous, deux designers ouvrent leur espace créatif

A 25 ans seulement, Laetitia et Florian ont ouvert il y a quatre mois leur concept store sur l’avenue des Îles d’or. Leur crédo : découvrir des talents et poursuivre leurs propres créations

- P. POLETTO

Hyères et son festival du design. Treize ans déjà que l’événement impose la ville comme l’un des pôles d’attraction de la jeune création. Treize ans, soit presque la moitié de l’âge de Laetitia Anami et Florian Sauvageot, deux jeunes designers qui ont choisi, il y a quatre mois, d’ouvrir « Pour vous». Un lieu de vie dédié aux créations de designers et d’artisans principale­ment français et régionaux. Mais pas seulement... « Nous restons designers, avec l’envie de réaliser nos propres créations».

Le grand saut après leurs études

À 25 ans, à peine leurs études achevées à la Kedge business school de La Garde, Laetitia et Florian ont fait le grand saut : l’entreprena­riat. « On ne voulait pas s’enfermer dans un bureau d’études. Notre objectif est de mettre en valeur les autres créateurs et développer dans notre région un lieu alternatif. Nous sommes en lien direct avec les créateurs et les marques. En tant que designers, on comprend leurs méthodes de création et cela facilite la mise en valeur», explique Florian. Mais à quoi ressemble ce lieu «alternatif» ? A un espace confortabl­e, à l’atmosphère apaisante. Excentré de la zone piétonne au 24, de l’avenue des Îles d’or, « Pour vous» profite d’une vue directe sur le square Stalingrad. Alors oui, il faut faire quelques mètres pour découvrir cet espace qui fourmille d’idées de décoration. « Plus qu’un lieu de vente, nous avons voulu que cet endroit devienne un lieu de vie. Un lieu d’échange sur la création. Nous ne voulons pas nous transforme­r en magasin», glisse Laetitia.

Ne pas être élitiste

Ici s’affirme la fibre artistique des deux designers. Meubles, vaisselle, bijoux, tableaux, objets : la sélection est minutieuse, imaginée par rapport à l’ambiance générale du lieu. « Le but est de ne pas être élitiste et de proposer des produits accessible­s», insistenti­ls. Le duo donne le ton. Alors que Laetitia est plutôt orientée sur le graphisme, Florian s’attache à l’espace. « Nous sommes là aussi pour proposer nos services de conseils, de décoration, colométrie et associatio­n de mobiliers. On se déplace et notre volonté est de collaborer avec des architecte­s». Les portes sont désormais grandes ouvertes à la créativité pour deux jeunes chefs d’entreprise­s soucieux de donner la tendance plutôt que de la subir. A découvrir sur Facebook Pour vous CConcept Store ou sur Instagram pourvousco­nceptstore. Le site est en cours de création.

 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Laetitia Anami et Florian Sauvageot sont installés au  avenue des Îles d’or.
(Photos Valérie Le Parc) Laetitia Anami et Florian Sauvageot sont installés au  avenue des Îles d’or.

Newspapers in French

Newspapers from France