Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des créateurs % locaux mis en valeur

- P.P

Pourquoi aller chercher loin ce que l’on a parfois tout près de soi ? Alors oui, « Pour vous » propose un panel diversifié de créateurs avec une priorité vers le bel artisanat français et européen. l’on joue la carte qualité parmi les 54 créateurs retenus. Impossible de faire l’impasse sur le travail de création d’artistes et d’artistes de la région. À commencer par Baked wood. Ringard la menuiserie, remisée au passé! Cet artisan menuisier-ébéniste hyérois prouve évidemment le contraire. laissez-vous séduire par ce design épuré et par ce travail soigné. Tout en finesse également, Lucie Saint-Lou et Mistikipi - deux Hyéroises également - dévoilent leurs bijoux. La première propose des bijoux de cheveux version doré ou argenté, tandis que la deuxième distille quelques touches ethniques dans ces colliers, bagues et bracelets. Série limitée et collection capsule : bienvenue dans l’univers stylistiqu­e d’Émilie T., créatrice installée à Carqueiran­ne. Entre la qualité des tissus employés et la touche modern-chic, versus noir et blanc, ses modèles n’ont rien à envier aux grandes marques. « Nous sommes sur du sur-mesure et sur des vêtements de qualité», précise-t-on au concept store. De son côté, l’illustratr­ice Marion Ben Lisa de Solliès-Ville met en scène des créations colorées et ultra graphiques. À l’extérieur également, sur les vitres du site, une autre artiste, Margaux Sarlin de Solliès-Ville (elle aussi) propose ses bulles créatives durant trois mois. Quant à l’entreprise hyéroise Singular Moon, ces bougies accompagné­es de runes (alphabet ancien) elles s’imposent comme une parenthèse de bien-être.

 ??  ?? Sont notamment exposées les créations de Baked Wood (la table à gauche) sur laquelle sont posées des objets de la gamme La fabrik. Au centre, une affiche imaginée par Marion Ben Lisa designer originaire de Solliès-Ville. A gauche, la carqueiran­naise Emilie T. propose des vêtements fluides, parfaiteme­nt taillés, made in Var.
Sont notamment exposées les créations de Baked Wood (la table à gauche) sur laquelle sont posées des objets de la gamme La fabrik. Au centre, une affiche imaginée par Marion Ben Lisa designer originaire de Solliès-Ville. A gauche, la carqueiran­naise Emilie T. propose des vêtements fluides, parfaiteme­nt taillés, made in Var.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France