Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Et les classes moyennes ? »

Frédéric Ozon, président de l’automobile club de Nice

-

Des mesurettes. Voilà, à chaud, la réaction de Frédéric Ozon, le président de l’Automobile club de Nice, qui pour autant comprend la nécessité de transition énergétiqu­e. Il soutient le mouvement des gilets jaunes.

La prime à la conversion pour les Français les plus modestes qui passera de  à  euros ?

C’est mieux, c’est sûr, mais c’est quand même un retour en arrière par rapport à l’époque où il y avait  euros pour l’achat d’un véhicule écolo. Et cela ne va concerner que % des automobili­stes, cela laisse % qui vont être obligés de payer les taxes. La classe moyenne est encore oubliée. Les foyers qui vivent avec moins que le smic ont-ils vraiment les moyens aujourd’hui d’avoir une voiture ? Attention on n’est pas contre la transition écologique, bien au contraire, mais les taxes ne sont pas réinvestie­s dans cette transition. C’est assez hypocrite... Nous aurions tous compris je pense si le prix du gazole avait augmenté et celui de l’essence baissé. Or les deux augmentent.

Des indemnités kilométriq­ues élargies...

Là aussi, cela va favoriser ceux qui ont des voitures neuves et ceux qui paient des impôts. Ceux qui n’en paient pas cela ne les touchera pas. Les moins favorisés et les classes moyennes là encore oubliés.

Le gouverneme­nt envisage de baisser le coût du permis

Tout ce qui peut aider les jeunes dans ce sens est une bonne mesure. Mais quelle voiture doivent-ils acheter ? Quelles voitures conduirons-nous dans  ans ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France