Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’Île-de-France à la fête à Terre

- B. Q.

Il n’y a eu finalement que deux tours de joués lors du Grand Prix de Terre Blanche, en raison des conditions climatique­s qui ont perturbé les 89 participan­ts, parmi les meilleurs golfeurs amateurs de France.

Romain Vallaeys troisième

Les joueurs se sont affrontés sur le parcours du Château et, si, à l’issue du premier tour, c’était le joueur de Chantilly, Victor Veyret, qui était en tête, au final, c’est le joueur d’un autre golf de l’Île-de-France, Jeong-Weong Ko (Bussy-Guermantes), qui l’a emporté avec un score de 137 sur deux tours. Derrière, le local de l’étape Romain Vallaeys, a pu arracher la troisième place, avec deux scores de 69. La régularité a payé et permet à Romain d’être juste derrière Marin d’Harcourt (Saint-Cloud), deuxième. Le deuxième varois est un autre joueur de Terre Blanche, Tom Santa (24e), les autres joueurs du départemen­t figurant audelà de la 50e place. Au moment de la remise des prix, le président de la Ligue, Jean-Yves Ortega, a rappelé combien à Terre Blanche, « l ’un des vaisseaux amiral du golf français, par la qualité de ses installati­ons », l’organisati­on d’un Grand Prix était simple, remerciant JeanMarie Casella, le directeur, et son équipe, ainsi qu’Aurélie Ulivieri et Jean-Claude Gondran, pour la Ligue, sans oublier les arbitres, Jean Ghibaudo et Maryline Eynaud. Malgré cette météo pluvieuse, qui fait beaucoup souffrir les greens, gorgés d’eau, les compétitio­ns de golf continuent à Terre Blanche, et dans la Var, avec, dès dimanche, un Open des jeunes à Barbaroux, sous l’égide du comité départemen­tal. En espérant un temps sec... Et des victoires varoises !

 ?? (Photo B. Q.) ?? Les deux premières places sont revenues aux Francilien­s Jeong-Weong Ko (à droite) et Marin d’Harcourt.
(Photo B. Q.) Les deux premières places sont revenues aux Francilien­s Jeong-Weong Ko (à droite) et Marin d’Harcourt.

Newspapers in French

Newspapers from France