Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Zachariens/Auriolais veulent finir l’année en beauté

- J.-J. S.

Après avoir encaissé leur premier revers de la saison à domicile, les hommes du président Lionel Guion se préparent à un difficile déplacemen­t à Teyran dans le Gard pour finir l’année 2018, avant la trêve internatio­nale. Cette rencontre devra répondre à plusieurs questions après l’échec de dimanche face à l’Olympique Grand Avignon Handball. Le CAUZ va-t-il rebondir ? Va-t-il rester collé au podium ? Va-t-il rentrer dans le rang ? Le promu provençal a toutes les armes pour réussir son déplacemen­t chez les Gardois comme le confirme l’entraineur du Cauz, Éric Schiappapi­étra. « Mon groupe est de qualité, c’est indiscutab­le ; les garçons sont investis, mais nous devons aller plus loin et surtout plus vite. Nous n’avons pas retenu la leçon de notre dernier quart d’heure à Miramas et nous l’avons payé face à Avignon. Même si nous ne perdons que de deux buts, notre production n’était vraiment pas bonne du tout. Prenons-en conscience, tirons-en enfin une leçon et avançons.» Le Cauz se prépare à un déplacemen­t compliqué, dans un contexte où il ne sera pas facile d’évoluer face à une équipe « lâche rien ». « Le Handball Club de Teyran se battra sur chaque ballon pendant 60 minutes soutenu par tout son gymnase. À nous de relever le défi et surtout de redevenir efficaces et discipliné­s », conclut le technicien. Après cette rencontre, le championna­t de nationale 3 ne reprendra qu’au mois de janvier.

 ?? (Photo doc J.-J. S.) ?? Les joueurs du CAUZ devront faire preuve de cohésion pour bien figurer en terre gardoise ce samedi à  heures.
(Photo doc J.-J. S.) Les joueurs du CAUZ devront faire preuve de cohésion pour bien figurer en terre gardoise ce samedi à  heures.

Newspapers in French

Newspapers from France