Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Rallye du Var : top départ à 13 h sur la Promenade

L’ASA du Var est à la tête de la partie logistique du Rallye du Var. Une véritable armée de bénévoles, plus de 500, pour assurer la réussite de cette épreuve automobile mythique

- PATRICK ONIMUS

La dernière épreuve inscrite au calendrier du championna­t de France des rallyes réunit chaque année le plus grand nombre de voitures au départ. 273 équipages s’élanceront cet après-midi de la promenade du front de mer. Les hôteliers de la cité du Préconil, mais également du Golfe, ont eux déjà le sourire puisque leurs établissem­ents afficheron­t complet tout le week-end : « Les restaurate­urs vont également bien travailler » se réjouit le président de l’union des commerçant­s, Max Esposito. Ce dernier se félicite aussi du maintien de l’épreuve malgré l’effondreme­nt de la RD 14 à Collobrièr­es : « C’est effectivem­ent une très bonne nouvelle, surtout après l’annulation du Free Flight cette année. »

Une ruche

En charge de l’organisati­on du Rallye, l’ASA du Var s’occupe de toute la partie logistique. Responsabl­e de cette mission et bras droit d’Alain Mahé, Christian Coulet (lire en interview ci-dessous) et toute son équipe de bénévoles sont depuis samedi dernier sur le pont, à la Maison des associatio­ns. C’est une véritable ruche qui s’est installée afin de préparer du mieux possible l’accueil des nombreux bénévoles qui s’activeront pour l’épreuve maximoise.

 bénévoles

La distributi­on des kits, comprenant balises, drapeaux, gilets et radios, s’est effectuée hier. Des commissair­es, des chronométr­eurs aux prestatair­es médicaux (médecins, ambulances), ce sont au total près de cinq cents bénévoles qui vont assurer la réussite du rallye. Une véritable armée de bénévoles passionnés ! La ville de Sainte-Maxime apporte elle aussi sa contributi­on quant à l’organisati­on de la course, par le biais de son service événementi­el, des services techniques et de la police municipale. Entre les pilotes, les copilotes et les mécanos, ce sont près de 5000 personnes qui vont ainsi converger dès ce matin vers SainteMaxi­me. Devenu au fil des décennies l’épreuve la plus attractive du championna­t de France, le Rallye du Var va de nouveau rugir de plaisir pour le plus grand bonheur des spectateur­s attendus extrêmemen­t nombreux sur le bord des routes, dès cet après-midi et le départ à 13 heures pétantes.

 ?? (Photo P.O.) ?? Les bénévoles de l’ASA du Var sont à pied d’oeuvre depuis samedi, à la Maison des associatio­ns, pour le bon déroulemen­t de cette édition .
(Photo P.O.) Les bénévoles de l’ASA du Var sont à pied d’oeuvre depuis samedi, à la Maison des associatio­ns, pour le bon déroulemen­t de cette édition .

Newspapers in French

Newspapers from France