Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Christian Coulet, boss de la logistique : « Respecter le balisage c’est sauver des vies »

- PROPOS RECUEILLIS PAR P.O.

À la tête de toute la partie logistique, Christian Coulet nous en dit un peu plus sur le rallye du Var 2018, notamment en matière de sécurité.

Comment se présente cette nouvelle édition ?

Plutôt bien malgré le changement de parcours de dernière minute. Il a fallu refaire le road-book, l’ensemble des carnets de sécurité et les registres techniques de sécurité, un travail colossal.

Grâce aux bénévoles ?

Je tiens à les remercier du fond du coeur. J’ai à ma dispositio­n toute une équipe ultra motivée et c’est en grande partie grâce à eux qu’Alain (Mahé) et moimême avons décidé de maintenir ce rallye du Var .

La sécurité a t-elle été renforcée ?

J’ai surtout renforcé le dispositif aux cols du Canadel() et des Fourches (entre Gonfaron et Collobrièr­es), jugés dangereux. Les moyens humains ont été accentués sur ces deux sites avec la présence supplément­aire de dix commissair­es, d’un directeur de course, d’une dépanneuse et d’une ambulance.

Un conseil à donner ?

La pluie annoncée pendant le rallye rendra les routes glissantes et piégeuses pour les pilotes. Nous appelons les spectateur­s à la plus grande prudence. Il faut respecter scrupuleus­ement le balisage des spéciales, nous rappelons que les rubalises rouges délimitent des zones strictemen­t interdites au public. Nous n’hésiterons pas avec Alain Mahé à prendre la décision d’annuler une spéciale si des personnes venaient à se trouver dans ces zones classées très dangereuse­s. 1. Lieu de l’accident de l’an dernier.

 ?? (Photo P.O.) ?? Christian Coulet appelle les spectateur­s du rallye à la plus grande prudence.
(Photo P.O.) Christian Coulet appelle les spectateur­s du rallye à la plus grande prudence.

Newspapers in French

Newspapers from France