Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Faux pas interdit en Occitanie

- PA. D.

Pour la septième journée du championna­t de France de Ligue B, Fréjus se déplace ce soir à Castelnau-le-Lez, près de Montpellie­r, sur le parquet de France Avenir 2024. Un adversaire a priori à la portée des Varois. Les jeunes espoirs français de l’ancien Centre national de volley-ball (CNVB) comptent à ce jour six défaites en autant de matchs. Ne glanant que deux points face au Plessis-Robinson et SaintQuent­in, au bénéfice de défaites en cinq manches. Nés entre 1999 et 2002, ces jeunes joueurs ont l’occasion de se former et de s’aguerrir au volley profession­nel en Ligue B, dans l’optique des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Réussir la passe de deux

Ancien pensionnai­re du CNVB, le coach de Fréjus, Loïc Geiler, connaît bien l’adversaire du jour : « C’est une équipe que l’on suit depuis deux saisons. Ils sont dix-huit joueurs, qui tournent beaucoup. La plupart était déjà là l’année dernière. L’objectif, c’est bien sûr la victoire, afin de débloquer notre compteur à l’extérieur. » Ce déplacemen­t à Montpellie­r constitue la deuxième étape d’une série de trois matchs que Fréjus doit remporter. La première étape a été réussie, samedi dernier, avec une victoire sérieuse face à Mende (3-1). « Cette victoire nous fait du bien. On a fait un match sérieux, ajoute le coach de Fréjus. On a été bons en réception. On a mieux géré les fins de manche, même si on n’a pas toujours été réguliers, notamment dans le second set. » Deuxième étape ce soir, donc, et victoire « impérative » pour les Fréjusiens, qui se déplaceron­t avec un effectif complet. Ils pourront ensuite se tourner vers la réception d’Avignon le samedi 1er décembre. Une autre rencontre capitale dans l’objectif du maintien.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Après leur belle victoire face à Mende le week-end dernier, les Fréjusiens espèrent enchaîner et décrocher leur premier succès en déplacemen­t ce soir.
(Photo Philippe Arnassan) Après leur belle victoire face à Mende le week-end dernier, les Fréjusiens espèrent enchaîner et décrocher leur premier succès en déplacemen­t ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France