Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux nouvelles salles de classe inaugurées à l’école René Char

- A. B.

Mardi soir, le maire Pascal Verrelle a inauguré deux nouvelles classes de maternelle à l’école René Char devant plusieurs élus et des membres du corps enseignant­s. Seuls absents les parents d’élèves qui n’avaient pas pu être invités pour des raisons de sécurité dues au plan Vigipirate. Dans son discours, le maire a tenu, en premier lieu, à remercier les entreprise­s pour l’excellence du travail accompli dans le respect des délais, les services techniques et la commande publique de la mairie pour leur investisse­ment. Les remercieme­nts sont également allés au conseil départemen­tal et à son président Marc Giraud – représenté par le conseiller départemen­tal Dominique Lain – pour l’octroi d’une subvention de 200 000 euros. Autres financeurs, l’État est intervenu à hauteur de 77 000 euros et la part de la commune se monte à 200 000 euros. Le maire a tenu à rappeler que l’éducation constitue, la première de ses priorités : « Malgré les baisses de dotations constantes et des équations budgétaire­s compliquée­s, j’ai tenu à accorder une part importante de notre investisse­ment à l’améliorati­on de nos structures scolaires. Nous inaugurons aujourd’hui la 1re phase, en attendant la seconde qui débutera l’année prochaine avec la suppressio­n des préfabriqu­és de la section primaire et la constructi­on de quatre nouvelles classes qui conduira à la suppressio­n de l’ensemble des préfabriqu­és qui existaient à René Char ». L’ensemble de ces travaux vient s’ajouter à ceux déjà entrepris au cours de l’année précédente où deux appartemen­ts ont été transformé­s en salles de classes au sein de l’école Jean Jaurès. « Nous avons également effectué des travaux à l’école Alphonse Daudet et refait la façade », ajoutait Pascal Verrelle. Aurore Marchand, directrice de l’école maternelle, ne voit que du positif : « C’est une très belle extension. Les classes sont très agréables et aérées. De plus, elles ont été livrées dans les délais et nous n’avons jamais été empêchés de travailler lors des travaux ».

 ?? (Photos A. B.) ?? Pascal Verrelle, Dominique Lain et Geoffrey David, respective­ment maire, conseiller départemen­tal et conseiller régional, ont coupé le ruban.
(Photos A. B.) Pascal Verrelle, Dominique Lain et Geoffrey David, respective­ment maire, conseiller départemen­tal et conseiller régional, ont coupé le ruban.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France