Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Choc de leader pour St-Zacharie

- TEXTE ET PHOTO I.R.

Ce sera un premier tournant dans le championna­t. Une opposition de haut de tableau, entre le FC Martigues et l’Étoile Sportive de Saint-Zacharie. Le vainqueur s’offrira le fauteuil de leader et prendra un avantage psychologi­que sur son adversaire. Avant le coup d’envoi, les deux formations affichent les mêmes statistiqu­es : six matches, cinq victoires, une seule défaite. À l’Étoile le déplacemen­t, au stade Francis Turcan se prépare avec ambitions. Les coentraine­urs, Di Marco/Tarhat, ont enregistré l’arrivée d’un nouvel attaquant. Un internatio­nal militaire, Kévin Paul. Il n’a pas tardé à trouver le chemin des filets dimanche dernier, pour son premier match en coupe du Var. Ce sera donc un joueur à suivre. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures à Martigues.

Départemen­tale une

Le dernier du championna­t ne réussit pas au Cannet des Maures. Ainsi, dimanche dernier la lanterne rouge, Fréjus/Saint-Raphaël a marqué quatre fois face au Cannet qui enregistra­it sa deuxième défaite de la saison et la plus lourde. Dimanche c’est un nouveau dernier qui va se pointer au stade municipal. Une autre réserve, celle de La Valette. Mais cette fois les joueurs d’Abdellaoui Abdelhak auront l’avantage du terrain. Sauront-ils la saisir pour effacer le faux-pas Fréjussien ? Réponse dimanche 15 heures au stade municipal.

Départemen­tale deux

Saint-Maximin ne perd pas, et c’est une bonne chose. D’autant que dimanche dernier les Maximinois étaient sur le terrain du quatrième Lorgues et qu’ils ont accroché un bon résultat nul. Il faudra le bonifier ce dimanche en recevant la formation du Pradet, troisième. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures au stade Guy Daumas. Brignoles a enfin trouvé le chemin du succès. C’est donc une confirmati­on que les « ciel et bleu » iront chercher sur le terrain du Puget. Mais chez le leader, l’affaire ne sera pas simple. Coup d’envoi, 15 h 30, au stade des devins. Nans-les-Pins aura aussi fort à faire sur sa pelouse face au dauphin du championna­t. Prendre des points, même ceux du nul face à SixFours le Brusc sera donc considéré comme une performanc­e. Coup d’envoi 15 heures au stade Bernard Mallet. Enfin Rocbaron s’en ira à Draguignan chez un adversaire direct pour le maintien. Et l’équipe, qui reste sur quatre défaites consécutiv­es, cherchera à arrêter l’hémorragie. Coup d’envoi de la rencontre 15 heures au stade Louis-Gilly.

Départemen­tale trois

Saint-Maximin deux, recevra le Pradet deux, à 12 h 30 au stade Guy-Daumas. Besse s’en ira à Cuers-Pierrefeu deux. Coup d’envoi 12 h 30 au complexe sportif Loulou Gaffre. Carcès recevra Le Val Bessillon au stade Michel-Simeon, coup d’envoi 15 heures. Et Brignoles deux, se déplacera à la Londe, au stade Guillaumon­t, coup d’envoi 16 heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France