Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Réactions

-

Geneviève Levy

De son côté, la députée (LR) de la première circonscri­ption ironise sur les propos de la parlementa­ire de la troisième circonscri­ption (notre édition d’hier) qui annonçait vouloir alerter le ministre de l’Intérieur. « Voilà  mois déjà que Mme Muschotti a été élue dans la majorité présidenti­elle. Dix-sept mois que chaque semaine, lors des réunions de son groupe auxquelles participen­t les Ministres, elle aurait pu interpelle­r directemen­t les ministres de l’Intérieur successifs pour relayer les demandes des élus locaux et de l’ensemble des syndicats représenta­tifs de nos forces de sécurité .»

Marc Giraud

De son côté, le président du Départemen­t a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur. Il y réaffirme son souhait que « le Var soit doté des mêmes moyens en matière de sécurité que ses voisins, les Alpes Maritimes et les Bouches-du-Rhône ».

Jean-Louis Masson

Le député (LR) de la troisième circonscri­ption exprime son « soutien sans réserve aux maires de la Métropole. Ils sont confrontés à des problémati­ques d’envergure nationale et doivent les assumer avec un partenaire plus que jamais défaillant : l’État. Désengagem­ent massif de la politique de la ville, de l’aide aux communes conjugués, depuis , à l’absence de volonté politique en matière de sécurité, à une politique pénale laxiste et une succession d’effets d’annonce sans lendemain. »

RECUEILLIS PAR LA RÉDACTION

Newspapers in French

Newspapers from France