Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les lauréats du brevet 2018 félicités hier au collège

- JO. B.

L’amphithéât­re n’était pas assez grand hier pour accueillir les anciens élèves et leurs familles, venus recevoir leur diplôme du Brevet des Collèges. Dans un silence qui s’installait difficilem­ent, la principale Michèle Chevallier, remerciait tous les présents, et en particulie­r les élus, dont la présence est pour le collège «un marqueur fort» qui prouve l’attachemen­t porté à l’éducation des jeunes. Tous les acteurs de cette pièce de théâtre qui se joue sur 4 ans, jusqu’à l’obtention du Brevet - élèves et enseignant­s - étaient hier particuliè­rement fiers. Michèle Chevallier n’hésitait pas à qualifier l’année scolaire 2017/2018 de «bon cru», n’oubliant pas au passage ses origines bourguigno­nnes.

Mieux que la moyenne académique

En effet, une évolution positive est constatée et mise en avant car «même en étant dans un territoire essentiell­ement rural, nos élèves sont capables de réussir, voire de viser l’excellence. Sur les 128 élèves qui se sont présentés aux épreuves, 84 mentions sont attribuées (69.4 % des candidats, dont 37 mentions «Très Bien» (30.6 % des candidats). Un progrès par rapport à juin 2017, (82.86% soit moins 7.24 % par rapport à la moyenne académique), vs. juin 2018 88.6 %, soit + 1 % par rapport à la moyenne académique» listaitell­e sous les bravos nourris de l’auditoire. Ces belles réussites de ce premier diplôme actant la vie scolaire « font chaud au coeur». Les élus ont chacun apporté leur pierre à cette remise de diplômes, remerciant le collège et son personnel, et félicitant les élèves.

 ?? (Photo Jo.B.) ?? Les diplômes Brevet d’Initiation Aéronautiq­ue (BIA), Prévention Secours et civique (PSC), et certificat­ion KMK (allemand), sont également remis.
(Photo Jo.B.) Les diplômes Brevet d’Initiation Aéronautiq­ue (BIA), Prévention Secours et civique (PSC), et certificat­ion KMK (allemand), sont également remis.

Newspapers in French

Newspapers from France