Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Contrat rempli pour les Fréjusiens

- PAUL DELOMEL

En déplacemen­t à Montpellie­r, Fréjus est venu à bout des jeunes de France Avenir 2024 (ex CNVB). Une victoire par trois sets à un qui conforte la place des Varois en milieu de tableau. Les Fréjusiens se sont fait pourtant peur dans ce match piège face à une équipe qui ne comptait aucune victoire à ce jour. Privé de son réceptionn­eur attaquant Raphaël Attié, très en verve la semaine dernière mais qui a été mis au repos, Fréjus a pu compter sur l’entrée satisfaisa­nte de Pierre Vivier. « Comme annoncé, rien n’a été simple confesse Loïc Geiler, le coach fréjusien. D’habitude on démarre bien puis on a un temps faible. Vendredi soir, ce fut l’inverse... » Dans la première manche, les Varois ont eu toutes les peines pour contrer le pointu adverse Célestin Cardin (9 points dans cette manche). Les locaux enlevaient le set 25-21.

Une belle réaction en fin de troisième

Les Varois faisaient un break dans la deuxième manche (13-17) sur des attaques de leur pointu Mihailo Pajic mais voyaient les jeunes espoirs français revenir (22 partout). Ils égalisaien­t néanmoins sur une attaque de Soané Falafala (22-25). France Avenir 24 reprenait les devants pour compter cinq points d’avance dans le troisième set (19-14). Le passeur varois Corentin Suc faisait alors une superbe entrée. Sous la conduite de son capitaine Stanislav Simin, la défense de Fréjus devenait hermétique et sur un ace Prévit permettait aux visiteurs de prendre les devants (22-25).

Place à Avignon dans une semaine

Ils poursuivai­ent sur leur lancée dans le quatrième manche qu’ils enlevaient rapidement (17-25), avec notamment cinq points de Pierre Vivier. « Ça y est, on la tient cette première victoire à l’extérieur, ajoute Loïc Geiler. Les jeunes de France Avenir sont tous très physiques, difficiles à contourner. Mes joueurs sont vraiment ravis de cette victoire difficile qui démontre que la Ligue B est un championna­t très serré. » Au classement, Fréjus semble s’installer en milieu de tableau. Samedi prochain, les Varois recevront leurs voisins d’Avignon. Un match à leur portée qui constituer­a l’ultime rendez-vous des trois matchs consécutif­s qu’ils avaient cochés dans l’optique du maintien.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les hommes de Loïc Geiler ont arraché leur premier succès à l’extérieur..
(Photo Philippe Arnassan) Les hommes de Loïc Geiler ont arraché leur premier succès à l’extérieur..
 ?? Journée ??
Journée

Newspapers in French

Newspapers from France