Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Du Président demain? À Rians, les organisate­urs font le point et dénoncent aussi les dérives des casseurs de Paris

- P. H.

Les Riansais ne baissent pas les bras, ils sont toujours bien présents au rond-point de la route Jouques. Les discussion­s allaient bon train sur la manifestat­ion de Paris où des « casseurs » se sont invités et ont, de ce fait, terni l’image de l’action des « gilets jaunes ». Comme partout sur le territoire, tous condamnent ces comporteme­nts honteux qui ne servent que le gouverneme­nt. Question aux organisate­urs : « Qu’attendez-vous de la déclaratio­n du président de la République ? ». Unanimemen­t, ils répondent: « Pas grand-chose, surtout après les actions de déstabilis­ation des casseurs de Paris. Nous n’attendons rien de concret. Bien au contraire, il va annoncer qu’il reste sur son cap. Peut-être quelques aides, mais celles-ci seront financées par qui, par le peuple, via les taxes et autres. Nous nous préparons à rester sur notre rond-point. D’ailleurs, nous préparons activement notre rassemblem­ent de samedi prochain : il faut que les choses bougent, il va bien falloir que le gouverneme­nt fasse marche arrière, sinon les situations comme à Paris vont naître dans tout l’Hexagone. Il faut que le gouverneme­nt bouge et rapidement. S’il compte sur l’essoufflem­ent du mouvement, il se trompe, même le froid ne nous fait pas peur. Nous avons bravé la pluie et le vent, rien ne nous empêchera de tenir notre rondpoint. Ici sur Rians, nous garderons la même ligne de conduite : pas de blocage, un léger ralentisse­ment, une présence de tous les jours, nous serons bien présents jusqu’à ce que nous obtenions des résultats concrets. La balle est dans le camp de nos élus. » Dès aujourd’hui, les Gilets jaunes de Rians seront de nouveau présents sur ce point stratégiqu­e, symbole local du mouvement. Des artisans procurent du matériel pour assurer un confort minimum (tentes, palettes, nourriture, etc.) De quoi tenir le plus longtemps possible.

 ??  ?? Une soixantain­e de manifestan­ts étaient encore bien présents ce dimanche matin, encore plus motivés pour être pacifiques afin de laver les images des casseurs extérieurs au mouvement de Paris.
Une soixantain­e de manifestan­ts étaient encore bien présents ce dimanche matin, encore plus motivés pour être pacifiques afin de laver les images des casseurs extérieurs au mouvement de Paris.
 ?? (Photos P. H.) ?? Les chevilles ouvrières du mouvement préparent la semaine qui arrive et surtout la journée de samedi prochain.
(Photos P. H.) Les chevilles ouvrières du mouvement préparent la semaine qui arrive et surtout la journée de samedi prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France