Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Vaste programme de réfection de voiries

- B.G.-C.

Comme annoncé dès 2014, le maire a confirmé lors de la visite de chantier de jeudi, l’engagement de la municipali­té dans la poursuite de son programme pluriannue­l de réfection des voiries. Depuis lors, c’est au moins 125 000 euros qui auront été investis annuelleme­nt, en 2019 plus de 150 000 euros seront affectés aux réparation­s de la voirie communale avec des travaux qui se poursuivro­nt afin de remettre progressiv­ement en état les 70 km linéaires de chemin communaux. En 2018, les 125 000 euros inscrits au budget pour les travaux prévus au printemps ont dû être reportés pour permettre de relancer les marchés. L’entreprise Eurovia, titulaire de ce nouveau marché a été retenue en septembre dernier pour une réalisatio­n des travaux d’ici Noël. Les voies concernées, choisies en fonction du type de travaux à réaliser en cette saison où seuls des enrobés sont possibles, sont le chemin des Flouns, la rue de l’auditoire, la jonction de l’avenue Gambetta et du chemin de la Vacherie, le chemin de Ceinture sous la déviation, le chemin de Lafoux / RD1, ainsi qu’une portion des chemins de Candoux, de Dorothée et du Lauron. Les travaux préparatoi­res, débutés la semaine dernière s’achèveront en milieu de semaine avant la pause des tapis d’enrobés. À partir de février, des travaux d’élagage seront entrepris sur les autres chemins à traiter avant une nouvelle phase de réparation. Cette deuxième tranche concernera les chemins des quartiers Vauterade, Vérande, l’ancien chemin de Marseille traités en bi-couche ainsi que les rues Ledru-Rollin et Pasteur, la rue du Torrent et la Montée Saint-Maurice qui seront traités en enrobé. Par ailleurs, les petits travaux de réparation du réseau se poursuiven­t en régie tout au long de l’année.

 ??  ?? En visite de chantier, le maire, le premier adjoint et le directeur des services techniques se sont assurés du bon déroulemen­t du chantier.
En visite de chantier, le maire, le premier adjoint et le directeur des services techniques se sont assurés du bon déroulemen­t du chantier.
 ?? (Photos B. G. C.) ?? Les travaux sont en cours à la jonction de l’avenue Gambetta et du chemin de la Vacherie.
(Photos B. G. C.) Les travaux sont en cours à la jonction de l’avenue Gambetta et du chemin de la Vacherie.

Newspapers in French

Newspapers from France