Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Val d’Argens (NF) sur sa lancée

- H.-P. A.

En déplacemen­t chez leurs voisines d’Hyères, les joueuses du Val d’Argens ont remporté une nouvelle victoire (28 - 33). Un résultat qui les conforte à une belle quatrième place au classement. Si les Pugétoises ont fait la course en tête toute la partie, elles le doivent avant tout à leur gardienne Cloé Lehnen, auteur de 17 arrêts dont 11 en première période. Une première mi-temps particuliè­rement disputée, où les visiteuses ne prenaient le large que grâce au cinquième but de Kimberley Touré (13 - 16).

une bonne note »

En début de seconde période, les Hyéroises restaient à distance, emmenées par Tiffany Boutez, auteur de 11 buts dans ce match. Les filles du Val d’Argens accentuaie­nt néanmoins leur avance grâce aux sept buts de Julie Assaud et Charlene Barachet. Cette dernière concluait victorieus­ement ce derby par un nouveau but dans les ultimes secondes (28 - 33). « On termine l’année 2018 sur une bonne note, déclare Sylvain Peiny, le coach pugétois. Je pense qu’on a été un peu au-dessus de nos adversaire­s, mais des erreurs individuel­les nous ont compliqué les choses. On va maintenant pouvoir souffler. En janvier, on va récupérer une nouvelle joueuse. » Avec la trêve hivernale du mois de décembre, les Varoises vont maintenant profiter d’un repos bien mérité. Reprise du championna­t le 5 janvier prochain avec la réception d’Étoile/Beauvallon, une équipe du haut de tableau.

PA. D.

William Lignier, l’entraîneur du Hyères OSH, revient sur le derby que ses joueurs ont perdu de justesse à La Seyne.

« Ça a été un vrai derby, viril mais correct. Nous avons fait un bon match et à la fin il ne nous manque pas grandchose ! L’équipe de La Seyne est très forte, beaucoup plus expériment­ée. Mais nous n’avons rien lâché. À la e minute (-), ils auraient pu creuser un trou au score, mais mes joueurs ont tenu bon, et recollé avec beaucoup d’abnégation. Nous avons joué en Corse et rencontré les trois premiers de la poule chez eux, l’avenir est plus clair. Nous sommes sur la bonne voie. Nous remportons nos matchs à domicile, il nous faudrait maintenant aussi gagner à l’extérieur. Les deux prochaines sorties seront à notre portée : à nous de faire le nécessaire ! Il nous manque un leader capable d’agir sur la physionomi­e de la rencontre en cas de besoin, et il nous reste du travail. Mais les efforts consentis commencent à porter leurs fruits. »

 ?? (Photo Ph. A.) ?? Les Pugétoises (ici face à Sorgues) ont conforté leur place grâce à leur victoire à Hyères.
(Photo Ph. A.) Les Pugétoises (ici face à Sorgues) ont conforté leur place grâce à leur victoire à Hyères.

Newspapers in French

Newspapers from France