Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

De la ferveur pour Ste-Barbe à l’UIISC7

- G. LEVA

Solennelle et émouvante, la cérémonie en l’honneur de Sainte Barbe a été ponctuée d’instants poignants. Comme l’appel aux morts en service résonnant d’un rang à l’autre des compagnies alignées dans la nuit du camp Couderc. Un éclairage coloré marquait les visages des hommes du colonel Rémi Cottin, patron de l’Unité d’instructio­n et d’interventi­on de la Sécurité civile n°7 (UIISC7). Les sapeurs-sauveteurs ont célébré, jeudi soir, comme il se doit, leur patronne d’arme. Concluant en choeur par un vibrant chant des Verdi (le chant de l’unité) et un défilé, ce rendez-vous, présidé par le colonel Pierre de Villeneuve, commandant les formations militaires de la Sécurité civile. Les deux officiers ont passé en revue les troupes avec les autorités Puis ils ont ensuite déposé des gerbes de fleurs à la stèle de l’unité en mémoire aux morts en service sous le regard de nombreux invités, personnali­tés civiles, militaires et religieuse­s. Tous ont ensuite ouvert un ban plus festif pour célébrer la Sainte-Barbe. 1. Jean-Luc Videlaine, préfet ; Sophie Wolfermann, sous-directrice des moyens nationaux, représenta­nt le directeur général de la Sécurité civile et de la gestion de crise ; Sereine Mauborgne, députée de la 4e circonscri­ption ; Didier Brémond, maire de Brignoles ; Véronique Delfaux, conseillèr­e régionale ; Chantal Lassoutani­e, viceprésid­ente du conseil départemen­tal ; le colonel Eric Grohin, directeur départemen­tal du Sdis et le commandant Gilles Paglia, chef de la compagnie de gendarmeri­e de Brignoles.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dans les rangs aux côtés des militaires, les représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es et les cadets de la Sécurité civile du collège Jean-Moulin.
Dans les rangs aux côtés des militaires, les représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es et les cadets de la Sécurité civile du collège Jean-Moulin.
 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Honneurs au drapeau avec, en fond, la musique du Nîmes. régiment du Train de
(Photos Valérie Le Parc) Honneurs au drapeau avec, en fond, la musique du Nîmes. régiment du Train de
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sapeurs-pompiers, mineurs, démineurs et sapeurs-sauveteurs ont la même sainte patronne.
Sapeurs-pompiers, mineurs, démineurs et sapeurs-sauveteurs ont la même sainte patronne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France