Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

BRIGNOLES

Le Festival du mariage jusqu’à ce soir

- M. C. brignoles@nicematin.fr

De nombreux profession­nels du mariage sont réunis pour cette première édition. Différents profils passent la porte du salon. Des futurs mariés, mais pas seulement. « Il y a aussi des couples mariés qui souhaitent renouveler leurs voeux, explique Isabelle Fontes, l’une des organisatr­ices. Parmi les gens intéressés, il y a ceux qui veulent se pacser, d’autres souhaitent en savoir plus sur les cérémonies laïques… »

Exposants locaux

La salle polyvalent­e accueille 24 stands. Le premier critère de sélection de ces profession­nels, c’est leur proximité. « Pour notre première édition, nous avons souhaité inviter des locaux, poursuit l’organisatr­ice. Ils viennent de Brignoles, comme nous, de Rocbaron, de Saint-Maximin. Nous avons élargi le périmètre au niveau régional. » Parmi les exposants, on trouve des lieux de prestige à louer pour des réceptions, des photograph­es et des vidéastes, des DJ, des traiteurs, des produits de beauté, des bijoux, des agences de voyage. « Un exposant propose un lieu de nature, autour de la Camargue, avec des chevaux. On a même une profession­nelle qui fabrique des chaussures sur mesure à mémoire de forme… En pneu ! »

Lune de miel

Dans la salle, des jeux de lumière, de la musique, mixée par un DJ sur le podium. Des robes de mariées d’un blanc éclatant, des fleurs, un groupe de gospel qui propose des prestation­s, des photos paradisiaq­ues d’Asie du sud-est défilent sur l’écran géant, vantant les croisières et les séjours au soleil. Des agences de voyage proposent des lunes de miel classiques, d’autres des séjours plus atypiques. Comme la possibilit­é d’aller cueillir du riz et travailler la terre avec les population­s locales. Le Festival du mariage est ouvert jusqu’à ce soir, 18 h 30.

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Le salon accueille les futurs mariés, mais aussi ceux qui souhaitent renouveler leurs voeux.
(Photos Hélène Dos Santos) Le salon accueille les futurs mariés, mais aussi ceux qui souhaitent renouveler leurs voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France