Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

C’est qui le champion?

- J.-C. MARCELLI J.-C. M.

C’est le dernier match de la phase aller, déjà. Mais c’est un match un brin particulie­r qui sera proposé cet après-midi au public du stade AndréVéran, puisque les deux derniers champions de France de Fédérale 2 vont s’affronter : le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau (sacré en 2 017), face à Bédarrides (2 018). Sauf que désormais, tout ce petit monde officie dans la cour des grands du rugby amateur, à savoir la Fédérale 1.

Ne rien lâcher à domicile

Ce sera de plus le dernier match de l’année à domicile pour les garçons du trio Le Corvec-Boutet-Aureille. Il y aura ensuite un déplacemen­t à Bourgoin (le 9), puis la mise à jour du calendrier à Grasse (le 16), avant de passer au foie gras et autre agapes. Mais place à Bédarrides. Une formation dont se méfie particuliè­rement Stéphane Aureille : « C’est une équipe qui est très forte dans le désordre, avec des joueurs d’instinct. D’ailleurs, leurs six derniers essais ont été marqués sur des ballons de récup’. » Côté hyérois, deux hommes forts du pack seront absents, Beaumont et Tripier, ainsi que Kalo derrière, tous trois blessés. Mais lorsque l’on voit, entre autre, la première ligne remplaçant­e du jour, il ne fait pas le moindre doute que l’équipe varoise aura toutes ses armes et munitions pour bien terminer l’année civile à la piaule. Et il le faut impérative­ment. Quand on voit Nice aller gagner à Bourgoin, il est clair qu’il ne faut rien lâcher à domicile pour se faire une place dans les six premiers. Non, il n’a pas rechaussé les crampons ! Mais tout le monde ne le sait pas : le pilier anglais aux  sélections (plus  avec les Lions) Andrew Sheridan, qui a évolué à Toulon entre  et , est tombé sous le charme de la région au point qu’il ne l’a jamais quittée. Il vient d’ailleurs d’y réussir son diplôme d’oenologue. Mais le virus du rugby ne s’estompe pas si facilement. C’est ainsi qu’après « Brique » Dasalmarti­ni la saison passée, l’Anglais naturalisé varois est venu cette semaine au stade Véran prodiguer de précieux conseils au pack Jaune et Vert, sur le secteur de la mêlée plus précisémen­t, pilar oblige... Une plus-value dont le RCHCC devrait tirer bénéfice, même si la phalange hyéroise est déjà plutôt performant­e sur ce point.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après avoir battu le leader Dijon sur leur pelouse, les Hyérois vont tenter de confirmer face à Bédarrides.
(Photo Laurent Martinat) Après avoir battu le leader Dijon sur leur pelouse, les Hyérois vont tenter de confirmer face à Bédarrides.
 ?? (Photo S. A.) ??
(Photo S. A.)

Newspapers in French

Newspapers from France