Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une école de jeunes sapeurspom­piers annoncée

- B. G.-C.

« Le Petit Atelier » de Christiane Mollicone, artiste peintre, organise une exposition de peinture sur le thème « Notre terre en danger ». Elle a lieu à partir d’aujourd’hui, lundi  décembre, à la bibliothèq­ue municipale de Saint-Zacharie. L’entrée est libre. Le vernissage aura lieu le  décembre à partir de  h.

(Photo J.-J. S.)

Samedi après-midi, la Sainte-Barbe tourvaine a réuni les sapeurspom­piers de la commune, les jeunes sapeurs-pompiers de Garéoult, les musiciens sapeurs-pompiers de Brignoles, des représenta­nts des sapeurs-pompiers des communes alentours et les élus de la commune. Après la remise de grades, le président de l’amicale, Aurélien Salvador, a remercié l’ensemble des personnes qui ont effectué des dons auprès de l’amicale et acheté des calendrier­s où figure Caroline Perengo, miss Côte d’Azur, particuliè­rement soutenue sur la commune.

Bientôt jusqu’à  ans

L’adjudant-chef Cédric Héritier, chef du centre de secours tourvain, a quant à lui remercié les trente sapeurspom­piers, tous bénévoles, avant de rendre un hommage à ceux qui les ont quittés en rappelant que ce métier n’est pas sans risques. Il a également annoncé sa volonté de créer une école de jeunes sapeurs-pompiers sur la commune en 2019. Pour débuter, elle pourrait accueillir des volontaire­s de 11 à 15 ans, avant de recevoir les jeunes jusqu’à 18 ans. Il a également rappelé que le centre de secours tourvain était candidat pour organiser le cross départemen­tal des sapeurspom­piers du Var. Il a enfin énoncé les difficulté­s du centre, en termes de locaux et de positionne­ment, situé entre Brignoles et SaintMaxim­in, il peut aider les communes voisines, mais bénéficie de moins d’attention pour obtenir du matériel. Le maire a assuré qu’il travailler­ait sur la possibilit­é de construire un nouveau centre de secours sur un autre site municipal.

 ?? (Photos B. G.-C.) ?? Le cortège de sapeurs-pompiers est parti de la place de l’hôtel de ville pour se rendre en haut du cours de la République.
(Photos B. G.-C.) Le cortège de sapeurs-pompiers est parti de la place de l’hôtel de ville pour se rendre en haut du cours de la République.
 ??  ?? Quatre sapeurs-pompiers tourvains sont montés en grade.
Quatre sapeurs-pompiers tourvains sont montés en grade.
 ??  ?? Le président de l’amicale, le chef du centre de secours et le maire ont déposé une gerbe.
Le président de l’amicale, le chef du centre de secours et le maire ont déposé une gerbe.

Newspapers in French

Newspapers from France