Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« The Voice, c’est assez addictif à faire»

-

Outre la tournée, pour Julien Clerc, l’année  sera celle de The Voice. Il fait en effet son entrée dans le jury de l’émission de TF. «Onesten plein enregistre­ment, sourit le chanteur. Je m’amuse beaucoup. Ça me fait voir autre chose. Une émission comme celle-là me permet de travailler sur moi-même ça m’apprend des choses sur mon rapport aux autres, sur l’empathie, sur la transmissi­on. Je pense aussi être assez légitime vu le nombre d’années durant lesquelles j’ai pratiqué ce métier. Comment ça se passe avec les autres membres du jury ? Le jury est très sympathiqu­e. Chacun est dans son rôle. Soprano, Mika, Jenifer et moi, ce sont des univers différents. Ça fait un jury cohérent. Chacun est bien dans sa partie.

Vous en êtes à quel stade ? On a encore des enregistre­ments en décembre et janvier et après ce sera les directs au printemps. On en est à constituer nos équipes. Ça, c’est fait. Pour l’instant, on en est aux enregistre­ments de l’étape , c’est-à-dire que malheureus­ement chaque coach va avoir à choisir.

Et pour l’instant, l’expérience vous plaît ? C’est assez addictif à faire. Je sais que c’est addictif aussi pour le public. C’est excitant. Il y a une tension bénéfique sur le plateau. Ils ont deux minutes pour faire leurs preuves et ce qu’on ne voit pas bien à la télé, c’est que le plateau est plus petit qu’il ne parait. Donc le public est très présent et met une pression impression­nante, c’est pour ça que les candidats sont dans un état émotionnel élevé. Ça permet de voir comment ils gèrent la pression. C’est intéressan­t et amusant à voir. Je vais essayer de bien faire ce que j’ai à faire. J’espère que le public sera content de moi.

 ?? (Photo DR TF) ??
(Photo DR TF)

Newspapers in French

Newspapers from France