Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Monégasque­s !

-

Ouf ! Monaco et Thierry Henry ont remporté une victoire capitale sur la pelouse d’Amiens (2-0), grâce à un doublé de Falcao, qui permet au club princier de quitter la zone de relégation. Sans briller, l’ASM a assuré l’essentiel en l’emportant grâce

n’a cadré que deux tirs hier. En fait les deux pénalties de Falcao. Maigre mais suffisant pour s’imposer. à deux penalties inscrits par Radamel Falcao peu avant la mi-temps et dans le temps additionne­l. Henry, qui n’avait remporté qu’un seul de ses neuf premiers matches à la tête de l’ASM toutes compétitio­ns confondues (pour deux nuls et six défaites), a enfin obtenu son deuxième succès face à un concurrent direct pour le maintien. Avec ce troisième succès de la saison (Nantes, Caen et Amiens donc), les joueurs du Rocher quittent enfin l’avantderni­ère place et la zone de relégation pour remonter provisoire­ment au 17e rang (13 points) grâce à une meilleure différence de buts que Dijon et Amiens, en attendant le match du DFCO contre la lanterne rouge, Guingamp, ce jour. Amiens, qui a perdu six de ses sept derniers matches de championna­t, continue de s’enfoncer et pointe désormais à l’avant-dernière place.

Sur un dégagement manqué...

Dès le début de la rencontre, l’ASC a pris les choses en main mais a manqué de présence dans les trente derniers mètres. Gnahoré a alors tenté sa chance de loin mais a manqué de peu le cadre (16e), tout comme Otero (18e). Puis après une belle inspiratio­n de Ganso pour le lancer dans la surface, Krafth a mal ajusté son centre (22e). Côté azuréen, Falcao, esseulé en pointe, n’a pas eu beaucoup de situations pour se mettre en valeur. Inoffensif jusque-là, Monaco a alors eu un peu de réussite quand Krafth a manqué son dégagement et déséquilib­ré Badiashile dans la surface. Falcao n’a pas tremblé pour transforme­r le penalty et placer l’ASM sur la voie du succès (1-0, 43e). Après la pause, le même scénario s’est reproduit avec des Amiénois volontaire­s mais incapables de se montrer dangereux, sauf sur une reprise de volée de Krafth bien repoussée par Benaglio (67e). Puis au bout du temps additionne­l, Gurtner a fauché Pelé dans la surface et permis à Falcao de s’offrir un doublé. Monaco devra confirmer cette légère embellie dès vendredi face à son meilleur ennemi, Nice, qui se présentera au Stade Louis-II pour remporter le derby et replonger son rival dans la crise.

 ?? (Photo Pqr/Le Courrier Picard) ?? Falcao marque et Monaco revient dans la lumière.
(Photo Pqr/Le Courrier Picard) Falcao marque et Monaco revient dans la lumière.

Newspapers in French

Newspapers from France