Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Emploi : un « Job truck » pour mettre en relation entreprise­s et demandeurs

- V. T.

Àl’initiative de l’antenne locale de la CCI, des communauté­s de communes « Provence verte » et « Coeur du Var » et des acteurs de l’emploi (École de la deuxième chance E2C, UPV de Brignoles, Mission locale et pôle Emploi dans le but d’oeuvrer en faveur de l’emploi sur les territoire­s ont lancé une opération appelée « Job Truck ». Elle consiste à mettre en place, sur une semaine, des visites en entreprise pour des demandeurs d’emploi de tous âges, mais aussi d’un public spécifique de jeunes.

Six entreprise­s visitées

Du lundi 3 au jeudi 7 décembre inclus, des groupes de 8 à 10 personnes étaient accompagné­es en minibus, mis à leur dispositio­n par l’E2C afin d’aller rencontrer des dirigeants du territoire qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur entreprise. Ce sont six structures des deux territoire­s, sélectionn­ées par l’antenne CCIV et selon le profil des participan­ts, qui ont reçu les différents groupes.

Une nouvelle édition en mars

L’objectif était de faire connaître les métiers qui recrutent sur le territoire et, par ailleurs, de tenter de répondre aux éventuels besoins de recrutemen­t des entreprise­s visitées. « Pour cette première semaine, ce sont une cinquantai­ne de personnes qui ont participé », a détaillé Christine Tholin, responsabl­e de l’antenne du développem­ent territoria­l de la Provence verte et Coeur du Var Une deuxième semaine est programmée en mars prochain.

 ?? (Photo V. T. et DR) ?? L’opération consiste à mettre en place, sur une semaine, des visites en entreprise pour des demandeurs d’emploi.
(Photo V. T. et DR) L’opération consiste à mettre en place, sur une semaine, des visites en entreprise pour des demandeurs d’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France